Guignolée des médias : Saint-Bruno invite ses citoyens à donner généreusement

SAINT-BRUNO – Le lancement de la 22e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a été annoncé le 20 novembre par les coprésidents d’honneur de la campagne, dont fait partie Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno, ainsi que les mairesses et maires de Boucherville, Brossard, Longueuil et Saint-Lambert.

Dans un contexte inflationniste où plusieurs subissent des contrecoups financiers, les membres du conseil municipal de Saint-Bruno invitent les citoyens qui le peuvent à être solidaires à l’endroit de leurs pairs dans le besoin. Jusqu’au 30 décembre, les citoyens de la Rive-Sud pourront donner généreusement à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud afin que les sommes amassées soient redistribuées auprès d’organismes du territoire offrant de l’aide alimentaire.

Cette année, c’est le jeudi 7 décembre prochain que se déroulera la collecte dans les rues de la ville. « Les besoins sont criants. C’est pourquoi la Ville de Saint-Bruno remettra un don de 2 500 $ à la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud. En cette période des Fêtes, nous devons tous être solidaires. Plus que jamais, nous avons besoin de vous afin de tenter d’apporter un peu de réconfort à des familles de chez nous. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de petits dons, il n’y a que de grands cœurs ! », mentionne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Des besoins de plus en plus criants

Beaucoup de familles vivent dans l’incertitude. Les organismes en aide-alimentaire de la Rive-Sud, et de partout au Québec, ne suffisent plus à la demande. La vaste opération du 7 décembre qui vise à amasser des dons en argents et des denrées non périssables seront redistribués à divers centres d’entraide de la région afin de répondre aux nombreuses demandes de soutien.

Où et quand donner le 7 décembre 2023 :

  • Intersection Seigneurial / montée Sabourin, 7 h à 9 h
  • Intersection Sommet-Trinité / Rang des Vingt, 7 h à 9 h
  • Intersection montée Montarville / Parent, 7 h à 9 h
  • Intersection De Boucherville / Beaumont, 7 h à 9 h
  • Intersection Clairevue / Marie-Victorin, 7 h à 16 h 30
  • Intersection Seigneurial / Chambly, 7 h à 9 h
  • Intersection Chambly / De La Rabastalière, 7 h à 9 h
  • Intersection Yvonne-Ducket / Rang des Vingt-Cinq, 7 h à 9 h
  • Intersection Fougère / De Boucherville, 7 h à 9 h
  • Intersection boulevard des Promenades / boulevard Saint-Bruno, 10 h à 17 h
  • Intersection face au 1251, boul. des Promenades, 10 h à 17 h

Il est aussi possible de faire un don en tout temps, en ligne avec accès sécurisé, à l’adresse guignoleerivesud.org/Dons/.

À propos de l’événement

La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, qui se tient annuellement à l’approche des Fêtes, en est à sa 22e édition. Au fil des ans, c’est plus de 6 millions $ en dons, denrées et services qui ont été redistribués à des organismes de la région.