CHAMBLY – L’Académie des Forts était en action tout le week-end du côté d’Isatis Sport, à Chambly. Le camp d’entraînement qui a affiché complet, a permis à une quarantaine de joueurs de hockey de parfaire leurs habiletés sous la supervision de l’équipe d’entraîneurs des Forts de Chambly junior AAA.
Rencontré en coulisses, le président des Forts Marc-André Houle était visiblement satisfait de la tournure des événements.
«Ç’a été tout un week-end pour ces jeunes. De vendredi à dimanche, l’Académie des Forts leur a permis de vivre une expérience junior AAA totale. Les jeunes ont eu la visite samedi d’un entraîneur des Patriotes de l’Université de Trois-Rivières, qui a donné une clinique d’habiletés. La compagnie Bauer est venu dimanche pour faire essayer des équipements, bâtons, patins et gants. Notre entraîneur Gianni Cantini a supervisé les entraînements sur la glace», explique M. Houle.
Les joueurs de calibre midget AAA, juvéniles et collégial présent sur la glace d’Isatis tout le week-end, provenait de la grande région de la Rive-Sud et de la Montérégie, des Laurentides et de l’Ontario. Parmi eux, de futurs espoirs au camp des recrues des Forts et du prochain repêchage de la LHJAAAQ qui aura lieu à Gatineau le mois prochain.
Marc-André Houle
«Ces joueurs représentent l’avenir du junior AAA au Québec. L’objectif de notre camp était d’offrir aux jeunes une expérience particulière : tout ce qui gravite autour d’une équipe junior AAA, i.e. les services d’un gérant d’équipements, d’un soigneur, entraîneurs privés et d’avoir un contact privilégié avec les nouveaux produits qui seront disponibles pour la prochaine saison», poursuit M. Houle.
Rappelons que l’Académie des Forts se décline en plusieurs formes et offre des services visant toutes les strates du hockey, notamment le développement, le recrutement et l’enseignement. Elle s’adresse aussi aux plus jeunes à qui on propose durant l’année des écoles de hockey accessibles aux familles.
«Les prix sont intéressants. Pour 229 $ pour une semaine, pour un tout inclus, repas fournis pour les 5 jours, et service de garde. L’objectif ultime pour nous avec l’Académie, on le répète, c’est de faire connaître l’équipe des Forts juniors AAA, l’équipe de la communauté. C’est pour cela que nous rendons accessibles nos services», explique M. Houle.
Les Forts au travail
L’organisation des Forts planche depuis plusieurs mois la prochaine saison.
«Nous sommes en train de préparer l’équipe qui sautera sur la glace le 7 septembre. Le repêchage aura lieu le 16 juin. L’état major des Forts est sur un pied d’alerte. Notre personnel entraîneur et au recrutement travail depuis le mois d’octobre pour le repêchage de juin. Ils sont prêts. L’objectif est de former la meilleure équipe. Pas pour le mois d’octobre, mais pour le début de la saison, le 7 septembre», conclut le président.
Photographies: André Corbeij © / Journal le Montérégien