Le Grand Déblocage du réseau routier : Un projet qui bénéficiera aux résidants de la circonscription de Chambly selon Christian Picard

CHAMBLY – Le candidat du Parti Québécois de Chambly Christian Picard, est très fier de souligner que l’annonce qui a été faite ce matin par le Parti Québécois concernant le «Grand Déblocage du réseau routier» de la grande région de Montréal, inclut son projet de corridor express Chambly Métro-Longueuil.

« Avec le Grand Déblocage, nous intégrons enfin un nouveau lien direct avec la station de métroLongueuil-Université-de-Sherbrooke en prolongeant le Tram-Express de la Rive-Sud jusqu’à Chambly.

Le projet du PQ d’accroître la mobilité de la métropole et des régions voisines va ainsi grandement bénéficier aux citoyens de la circonscription de Chambly », soutient le candidat.

Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, a souligné en conférence de presse ce matin la situation problématique des rues bloquées, que ce soit à Montréal, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord. Le PQ propose alors un Grand Déblocage, qui réduirait de 10% la congestion en quelques années.

Il sera alors question de réduire la présence d’automobiles sur les routes tout en électrifiant les transports. Pour la circonscription de Chambly, ce projet est une avancée essentielle. Comme le souligne M.Picard, «jusqu’à maintenant, nous n’avions que deux portes d’entrée à Chambly, soit par la 112 et par la 10.

Avec le Tram-Express Longueuil-Chambly, nous offrons aux gens de Chambly, mais aussi de Richelieu, de Saint-Mathias et de Carignan un lien rapide pour rejoindre Montréal par la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke.»