CHAMBLY – De bonnes nouvelles aujourd’hui en provenance de notre «Tin Cup» national, Marc Hurtubise, qui conclura sa saison 2017 de golf sur bonne note. «C’est ma meilleure saison de tournois à vie», lance celui qui s’est classé au 4e rang au tournoi de la PGA du Canada, plus tôt cet été. Et sa saison aura été teintée du même succès, le golfeur de Chambly réussissant à se maintenir dans les pelotons de tête.
«C’est la première année où je n’ai joué seulement que quatre rondes en haut de la normale. Toutes mes autres rondes ont été jouées entre 68 et 72», lance fièrement le golfeur senior, qui a participé à une dizaine de tournois chez les pros cet été.
Marc Hurtubise a participé à plusieurs tournois prestigieux, notamment la Classique Acura, disputée à Hawksburry, où il a terminé au 8e rang, ramenant des cartes de 71 et 71.
Suivra ente autres l’Omnium du Québec, à Saint-Georges-de-Beauce, qui avait attiré des golfeurs européens, où il terminera le tournoi à -1 pour les quatre rondes de l’événement. Le tournoi sera gagné à – 6.
Et au début de la semaine prochaine, le golfeur gaucher foulera les allées club de golf du Château Bromont, pour prendre part au Championnat des professionnels de Golf du Canada, Zone du Québec.
Marc Hurtubise, le businessman
Grosse année donc pour le Chamblyen, qui a partagé sa passion pour le golf des deux côtés de la clôture, étant à la fois golfeur actif sur la scène provinciale et nationale, en plus d’être gestionnaire de la boutique de golf au Parcours du Vieux Village à Bromont. Une expérience somme toute concluante.
Le golfeur professionnel Marc Hurtubise, dans sa boutique au club de golf Le Parcours du Vieux Village à Bromont.
«Les journées de vacances ont été plutôt rares cet été. J’apprécie mon expérience à Bromont. Mon entente avec le club a été reconduite pour quelques années. La boutique va super bien. J’ai vendu beaucoup de bâtons et de balles de golf cet été. Mes balles usagées, qui sont comme neuves, viennent de Floride. Des Titlest Pro V1 et Taylor Made, qui sont très prisées par les golfeurs. Je les vends à la moitié du prix. Cette année, je pense bien avoir vendu 6000 balles toutes mrques confondues», lance Marc Hurtubise.
Et la rumeur semble avoir fait son chemin. Tous les autres clubs du Québec communiquent avec lui pour lui acheter de l’équipement. L’été 2017, aura été difficile pour l’ensemble des clubs de golfs du Québec, avec les pluies printanières qui se sont étirées jusqu’en juillet.
«Ici au Parcours du Vieux-Village, je peux dire qu’on aura connu une bonne saison malgré la pluie. On s’est rattrapé au mois de septembre et ça regarde bien pour les 10 jours à venir, où il fera beau avec des températures de saison. On devrait terminer l’année en force», conclut le jovial et sympathique golfeur de Chambly.