Franc succès pour la Fête des citoyens à Saint-Mathias

SAINT-MATHIAS – Le samedi 26 août dernier, les plus de 1000 personnes ont pu se réunir au parc Roger-Bélisle de Saint-Mathias-sur-Richelieu et célébrer tous ensemble lors de leur traditionnelle Fête des citoyens.

Au cours de la journée, les citoyens ont pu s’adonner à différentes activités familiales comme des jeux gonflables, de l’animation ambulante, une session de Zumba, une zone de jeux, une démonstration des pompiers et bien plus. De nombreux kiosques de commerçants et d’organismes étaient également sur place s’adonnant à la vente de nourriture et à diverses expositions.

Les pompiers de la Caserne 29 ont d’ailleurs procédé à une simulation de feu de cuisinière très appréciée. La température incertaine nous a joué des tours avec deux courtes averses, mais le soleil est vite revenu, nous laissant voir un bel arc-en-ciel.

Sur scène, c’est d’abord Tam-Tam Mania qui a ouvert le spectacle avec une performance rythmée, suivi du duo énergique et entourloupant Duo Hoops, qui a rapidement capté l’attention des petits et des grands, les entraînant dans des rires tourbillonnants.

En soirée,  Jean-François Roberge, député de Chambly à l’Assemblée nationale du Québec, s’est adressé aux citoyens en compagnie du maire de la Municipalité, Sylvain Casavant, avant de céder la scène à l’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette, qui a amené la foule dans un voyage musical grâce à ses textes réfléchis. L’événement s’est terminé avec un spectacle de feux d’artifice, au plus grand bonheur de tous.

«Je suis très fier du succès de cette journée ! Je tiens à remercier personnellement les organismes, commerces et artistes qui ont été des nôtres lors de cette journée de festivités, de même que les nombreux employés qui ont travaillé très fort à l’organisation et à la réalisation de cette magnifique fête et les bénévoles qui ont répondu présents encore une fois !», de conclure le maire de Saint-Mathias.