Football: Longueuil remporte le titre chez les cadets D3

André Corbeij

MARIEVILLE – Rencontre riche en émotions ce matin du côté de Marieville alors que les deux meilleures équipes cadettes en Division #3 du RSEQ Montérégie s’affrontaient pour un match ultime. Les Griffons de l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy de Saint-Césaire ont inscrits les deux premiers touchés du match pour s’offrir une confortable avance de 14-0 qui sera rapidement comblée par Longueuil, qui nivellera la marque avant le coup de sifflet marquant la fin de la première demie.

Cette remontée aura été favorable au Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau, qui s’envolera avec la bannière des champions des séries éliminatoires par la marque de 24-14.

Les Griffons qui étaient les champions défendant, terminent la saison la tête bien haute, avec en mains la bannière de champions de la saison régulière.

Marieville stoppé en demi-finale

Le parcours de Marieville en catégorie Juvénile Division #3 s’est terminé vendredi soir à Laprairie dans une défaite de 17-8, contre les représentants de Châteauguay.

Au lendemain de la défaite, l’état-major des Castors a dressé un bilan positif de la saison. « La saison a été excellente. Nous sommes bien sûr déçus de ne pas avoir gagné en demi-finale.  La différence cette saison entre les équipes de la Division#3  qui sont venus jouer en Division # 3, c’est le banc. Nous étions défavorisés dans le nombre de joueurs à notre disposition. Certaines équipes comme Longueuil et Châteauguay ont des programmes de recrutement et des options football au sein de leurs écoles qui offrent aux joueurs de meilleures chances de se développer avec des entraînements à l’année longue. Nous sommes fiers de nos gars à Marieville qui sont sautés sur le terrain à la rentrée scolaire , avec seulement quelques entraînements derrière la cravate », mentionne l’entraîneur chef des Castors Jean Lacaille.

Concernant  le dernier match disputé le 5 novembre par les Castors, Jean Lacaille mentionne que la guerre des tranchées aura été des plus difficiles pour ses troupiers. «  Les gars se ont bagarrés jusqu’à la fin. Mais des joueurs sont tombés au combat et notre manque de substituts sur le banc nous aura fait mal. Certains autres joueurs ont été surtaxés étant obligés de joueurs sur toutes les unités, contrairement à l’autre équipe qui avait sur les lignes de côté autant de joueurs que nous frais et dispos qui n’avaient pas encore joués. Bref,  ce fut une belle saison et avec la relève qui pousse, Marieville sera encore compétitif pour les prochaines années », de conclure Jean Lacaille.