Football scolaire : Les Griffons invaincus !

MARIEVILLE – Les Griffons de l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy de Saint-Césaire (PGO), ont remporté la victoire ce matin par la marque de 34- 6 sur les représentants de Joséphine-Dandurand (Saint-Jean).

Le fond de l’air était plutôt frais en cette matinée du 30 septembre sur le terrain de football marievillois. Au sortir du match, l’entraîneur Mario était satisfait du résultat, l’équipe ayant dominé le premier quart, en retraitant au vestiaire avec une avance de 20-0.

«Nous avons essayé plusieurs choses et ç’a bien été. Avec une avance de 20-0, le moment était bon pour envoyer les recrues sur le terrain pour leur donner du temps de jeu», a lancé Mario Blais.

Le responsable des receveurs de passes pour les Griffons, Serge Leduc, était pour sa part mi-figue, mi-raison. Selon lui l’équipe est en mesure d’en offrir plus.

«Il va falloir travailler sur l’aspect des plaqués. Nous avons de beaux joueurs, mais ils ont de a difficulté à saisir leur homme correctement.  On en échappe beaucoup. À leur décharge, il faut dire qu’on n’a pas vraiment eu la chance de travailler là-dessus  depuis trois semaines.  On va devoir s’ajuster sur le timing parce que les grosses équipes s’en viennent», a mentionné M. Leduc.

Les Griffons disputeront leur prochain match vendredi soir prochain (6 octobre), à Saint-Hyacinthe à 19 h.

Défaite pour les Castors

Vendredi soir, les Castors juvéniles de Marieville ont baissé pavillon 35-6 contre Jean-Jacques Bertrand (Farnham).

«Ç’a été une sortie difficile. Mes joueurs n’ont pas beaucoup de football dans le corps. J’ai douze recrues dans l’équipe. Il va falloir travailler ensemble pour développer le tout. On se fait souvent rattraper en deuxième demi, parce qu’on manque d’expérience. Quand on change les jeux, les joueurs sont un peu lents à réagir. Mais on a quand même une belle gang qui peut être en mesure de se réaliser plus que ça», a expliqué l’entraîneur-chef Jean Lacaille.

Les Castors recevront samedi prochain (7 octobre) à 13 h 30, l’école secondaire Louis-Philippe Paré (Châteauguay).

À suivre…