MARIEVILLE – Les amateurs de football cadet en ont eu pour leur argent hier après-midi sur le terrain de l’École secondaire Monseigneur Euclide-Théberge, à Marieville.
Les deux équipes en présence les Griffons de PGO et les Spartans de Châteauguay-Valley ont inscrit 143 points dans un match de fou ! Privé de joueurs clefs, les Griffons ont baissé pavillon par la marque de 79-64, mais la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.
«C’est la première fois en 15 ans que je perds un match avec un écart de points aussi important. Le positif dans cette défaite est que notre attaque a fonctionné. Nous n’avons pas mal joué même si notre défensive n’a pas été parfaite. Nos chances de remporter le match étaient bonnes. On a joué à la chaise musicale tout l’après-midi. C’était un toucher d’un bord et de l’autre à la fois. C’est l’équipe qui en a raté le moins qui a gagné. Il nous reste trois matchs à jouer et nous visons toujours une place parmi les grands», a lancé l’entraîneur-chef Mario Blais.
Les Griffons joueront leur prochain match le samedi 21 octobre, à 10 h, à Saint-Césaire, sur le terrain de l’École secondaire Paul-Germain Ostiguy. Ils accueilleront les représentants de Granby (Mont-Sacré-Cœur).
Défaite des Castors
Vendredi soir dernier, les Castors de Marieville du juvénile rendaient visite au Collège Valleyfield (Baie-Saint-François). La troupe de Jean Lacaille a baissé pavillon 36-2.
«L’équipe a tenu le coup en première demie. Le score était de 9-2 avant d’entamer la deuxième demie. L’équipe a commis des erreurs. Ce qui n’aide pas aussi, c’est le manque de joueurs. Ça s’est fait sentir en deuxième moitié de match», nous a confié Mario Blais, qui a été un spectateur attentif.
«Avec un score de 9-2 à la mi-temps, nous pensions pouvoir revenir dans la partie. Nous avons cassé notre rythme au troisième quart avec trois erreurs, qui a permis à nos adversaires de marquer trois touchers. Et en fin de match, nous avons échappé le ballon à la ligne de un, une erreur qui nous aura privé d’un toucher. Malgré tout, les gars ont disputé leur meilleur match de la saison. Ils se sont battus jusqu’à la fin. On a terminé le match à 15 joueurs», a mentionné l’entraîneur-chef Jean Lacaille.
Les Castors joueront également leur prochain match à Saint-Césaire le 21 octobre. Ils affronteront à 13 h 30, l’école Joséphine- Dandurand.
Photographie : André Corbeij © /Reproduction interdite