CHAMBLY – La Ville de Chambly souhaite aviser la population qu’elle doit procéder à une fermeture préventive de l’ancienne caserne de pompiers et hôtel de ville du Village du Canton de Chambly, où loge le Café-Théâtre de Chambly, à la suite d’un problème d’infiltration d’eau par la structure du bâtiment.
Faits en bref :
- L’ancienne caserne de pompiers et hôtel de ville du Village du Canton de Chambly, un bâtiment patrimonial municipal sis au 2447, avenue Bourgogne, doit être fermée de façon préventive, à la suite d’une infiltration d’eau par la structure du bâtiment, et ce, pour des raisons de sécurité.
- Le Café-Théâtre de Chambly, qui occupait le bâtiment, doit suspendre temporairement ses activités afin d’être relocalisé.
- La Ville de Chambly met tous les efforts nécessaires afin d’appuyer l’organisme dans ses démarches de relocalisation.
- Il importe de préciser que le Café-Théâtre de Chambly ne met pas fin à ses activités, il reprendra ses opérations dans les meilleurs délais. L’organisme est enclin à recevoir les suggestions des citoyens ou entreprises pour faire valoir les locaux où il pourrait potentiellement s’établir.
- La municipalité invite les détenteurs de billets de théâtre à rester à l’affût des communications du Café-Théâtre de Chambly pour connaître les développements liés aux spectacles prévus cet été. Des annonces seront faites prochainement sur leur page Facebook et par voie de communiqué.
«La Ville de Chambly a à cœur le patrimoine bâti de la municipalité; voilà pourquoi elle investit des sommes importantes dans la rénovation de ses bâtiments patrimoniaux, afin de les mettre à niveau et leur permettre de perdurer dans le temps et dans l’histoire. Il importe à la municipalité d’épauler le Café-Théâtre de Chambly dans sa quête de relocalisation; de contribuer au maintien de ses activités et à son apport culturel au sein de la communauté», mentionne Carl Talbot, maire suppléant et conseiller du district du Canton.
«Bien que nous nous sentions privilégiés de pouvoir tenir nos activités et d’accueillir les amateurs de théâtre dans un bâtiment patrimonial, toute la troupe comprend que ces bâtiments nécessitent parfois des soins particuliers. Nous sommes reconnaissants de l’aide procurée par la Ville de Chambly dans l’exploration des pistes de solutions qui s’offrent à nous, afin de relocaliser les activités du Café-Théâtre de Chambly, pour le plus grand bonheur et la sécurité des membres et des amateurs de théâtre», de conclure Karine Bergeron, secrétaire du conseil d’administration du Café-Théâtre de Chambly.