Fermeture de la rue Patrick-Farrar à Chambly

CHAMBLY – Dans le cadre de la troisième phase des travaux de la réfection de la rue Patrick-Farrar, la Ville de Chambly souhaite informer la population de la fermeture de la rue Patrick-Farrar, entre les rues Briand et Samuel-Hatt, à compter du 5 août jusqu’à la mi-octobre.

Durant cette période, les automobilistes sont invités à suivre le chemin de contournement proposé par les boul. Fréchette et Franquet.

Des chemins de contournement seront aussi proposés aux camions :

Camions quittant la zone industrielle : détour par le boulevard De Périgny et le chemin des Patriotes.

Camions en provenance de l’A-10 et l’A-35 : détour par l’A-10 Est et le chemin des Patriotes (route 133)

Camions en provenance de l’A-10 Ouest : sortie 29 pour la route 133 vers Iberville/Richelieu.

Pour éviter de circuler dans la zone de travaux, les véhicules en provenance d’une entreprise située sur le boulevard Industriel, entre les rues John-Yule et Patrick-Farrar, devront emprunter le même chemin qu’à leur arrivée, afin de rejoindre l’itinéraire de contournement.

L’accès aux entreprises situées dans la zone de travaux se fera par le boulevard Industriel, toutefois la collaboration de tous est sollicitée afin de réduire au maximum le camionnage dans la zone de travaux.

La population est invitée à consulter le portail citoyen Espace Chambly et à s’inscrire aux alertes municipales « Info-travaux » sur ce dernier, afin d’être notifiée par courriel des différents détours et impacts sur la circulation des chantiers.

À propos de la réfection de la rue Patrick-Farrar :

Le chantier de la rue Patrick-Farrar représente un investissement de 5,2 M$; il sera en cours jusqu’en novembre 2024, si les conditions météorologiques sont favorables.

Il est à noter que la séquence de travaux initialement prévue a été partiellement inversée afin de minimiser les impacts sur la circulation véhiculaire.

Les travaux comprennent la reconstruction des fondations de la chaussée et du pavage de la rue Patrick-Farrar, de même que le réaménagement d’une portion de la rue Briand.

Avec la volonté de minimiser les impacts sur la circulation, les travaux ont été segmentés en quatre phases.