SAINT-ANTOINE-SUR-RICHELIEU – Une nouvelle série d’œuvres de l’artiste photographe Pascal Normand est présentée au public. Ces scènes mettent en vedette le mont Saint-Hilaire.
Démarche
La ville est et restera d’un intérêt de premier ordre pour l’artiste qui est avant tout reconnu pour ses paysages urbains. Le patrimoine industriel qui caractérise sa démarche se retrouve assez souvent dans les grandes villes.
Mais inspiré depuis 3 ans par sa nouvelle région d’adoption, la Montérégie, l’artiste s’est lancé dans l’exploration de nouvelles créations présentant en avant-plan un élément appartenant à l’intervention humaine tandis que, s’élevant en arrière-plan, la montagne devient le fil conducteur de la série.
Toujours accompagné d’une pleine lune (besoin technique de luminosité oblige en milieu plus rural), cette nouvelle exposition est le commencement d’une étude du territoire qui grandira au cours des prochaines années.
Utilisant la même technique qu’en milieu urbain, chacune des œuvres est créée à partir de plusieurs photographies nocturnes en longue exposition.
Le travail numérique qui suit est imprimé au jet d’encre sur canevas, impression sur laquelle l’artiste photographe ajoutera en atelier de la peinture aérosol en guise de textures.
L’exposition BEL OEIL SUR SAINT-HILAIRE est en résidence au 1028, rue du Rivage, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, Qc.
Passez voir l’exposition du jeudi au dimanche de 11 h à 17 h jusqu’au 4 septembre et samedi et dimanche 10-11 septembre : 11 h à 17 h.
Photographies : Courtoisie