SAINT-BRUNO – En mai, une nouvelle exposition sera installée sur les panneaux extérieurs aux abords du Lac du village. Il s’agit de 14 photographies du photographe Benjamin Von Wong, artiste, militant, et photographe canadien d’origine Sino-malaisienne né en 1986 à Toronto.
Von Wong trouve de l’inspiration un peu partout et notamment, pour ses œuvres écologiques, dans des sujets d’actualité, des faits scientifiques, des statistiques concernant l’état en dégradation constante de notre planète.
Son travail se situe au croisement de la fantaisie et de la photographie et combine des objets du quotidien avec des statistiques choquantes.
Il a attiré l’attention des compagnies telles que Starbucks, Dell et Nike et a généré plus de 100 millions de vues pour des causes telles que les plastiques océaniques, les déchets électroniques et la pollution de l’industrie de la mode.
Une œuvre à la fois, Von Wong tente de faire changer les attitudes des gens de par leurs actions quotidiennes qui, sans qu’ils ne le sachent parfois, ont un effet nocif pour l’environnement.
En mettant en image les problèmes telle que la surconsommation d’objets électroniques, le gaspillage du plastique et l’achat excessif d’habits, Von Wong ouvre la conversation sur des sujets malheureusement ignorés par un bon nombre de gens.
Heures d’ouverture des expositions
Lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Samedi et dimanche, de 13 h à 16 h 30