MONT-SAINT-GRÉGOIRE – Lors de la soirée en hommage à la carrière politique de la députée sortante madame Claire Samson, le chef du Parti conservateur, monsieur Éric Duhaime, a confirmé la candidature d’Anne Casabonne dans la circonscription d’Iberville en vue des élections provinciales le 3 octobre prochain.
Plus de 250 personnes étaient rassemblées à l’Érablière au Toit Rouge, à l’invitation de Monsieur Duhaime, afin de souligner le départ de la vie politique de Madame Samson. Quelques candidats du parti étaient également présents, dont Me Jean-Félix Racicot, Kim Beaudoin et Daniel Desnoyers, tous trois récemment annoncés dans la région de la Montérégie.
Dans son allocution, le chef conservateur s’est dit très heureux de faire cette annonce mais surtout «confiant que la candidature d’Anne soit une excellente nouvelle pour tous les citoyen(ne)s de la circonscription d’Iberville. Je suis profondément convaincu qu’ils trouveront en elle une candidate dévouée, près des gens, une travaillante acharnée qui a su faire sa marque lors de l’élection partielle dans Marie-Victorin».
«C’est avec mon engagement personnel et toute ma détermination mais aussi avec un esprit de continuité, de fidélité et de constance que je veux devenir la prochaine députée d’Iberville. Pour effectuer cette transition avec confiance, je vais m’imprégner de l’expérience de Claire Sansomsur le terrain. Je vais m’inspirer des liens qu’elle a su créer avec la communauté et des connaissances qu’elle m’aura transmises pour répondre aux besoins et aux préoccupations des gens, des entreprises, des commerces et des organismes présents dans la circonscription tout en y mettant ma propre volonté, mon courage, ma ténacité, mon audace et ma qualité d’écoute», d’ajouter Madame Casabonne.
Sur la photo prise en 2018, on aperçoit à l’extrême droite Claire Samson en compagnie de membres de la FADOQ à Marieville. (Photo: Archives André Corbeij)