Élections municipales : chaude lutte à prévoir à Marieville ?

MAIRIEVILLE – L’ex mairesse de Marieville Caroline Gagnon qui avait quitté son poste durant son mandat en juin 2023 est de retour. L’annonce de son départ s’inscrivait dans un déménagement pour le travail au pays du Roi Charles III. Ce qui avait forcé une élection partielle. Mme Gagnon a officialisé  l’annonce de son retour en politique municipale sur les médias sociaux ce week-end.

‘’Je vous annonce officiellement que je serai candidate au poste de mairesse de Marieville lors des prochaines élections municipales. Mon objectif est de mettre au service de mes concitoyennes et concitoyens — que j’affectionne profondément — mes connaissances, mon expérience et, surtout, ma grande disponibilité. Au cours des prochains mois, je vous partagerai des capsules vidéo mettant en lumière mes réalisations passées ainsi que les projets que je souhaite porter pour l’avenir de Marieville. J’irai également à votre rencontre, que ce soit lors d’événements ou en faisant du porte-à-porte. Merci de me suivre… et de partager afin de pouvoir continuer de tricoter serré notre belle ville de Marieville!’’, écrit-elle.

De son côté, le maire actuel Vincent Després qui a été élu lors de la partielle le 29 octobre 2023, a été visible tout l’été sur le terrain lors d’événements publics, et se faisant aussi photographier en compagnie plusieurs commerçants locaux; ce qui est de bonne guerre à l’aube d’élections.

Le maire de Marieville Vincent Després photographié le 5 juillet dernier lors de l’événement des voitures anciennes dans le stationnement de l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge.

Le 15 août 2025 sur les médias sociaux, M. Després, avec un brin d’humour, tendait une perche à ses futurs électeurs en leur demandant s’il devait se représenter à la mairie en novembre prochain.

Il écrit :

Question en vue des prochaines élections municipales du dimanche 2 novembre prochain … Votre opinion est importante et elle me tient à cœur !

𝘿𝙚𝙫𝙧𝙖𝙞𝙨-𝙟𝙚 𝙨𝙤𝙡𝙡𝙞𝙘𝙞𝙩𝙚𝙧 𝙪𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝙢𝙖𝙣𝙙𝙖𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙩𝙞𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 Ville de Marieville 𝙟𝙪𝙨𝙦𝙪’𝙚𝙣 2029 ?

1 : « Oui, je te trouve vraiment excellent ! »

2 : « Oui, je te trouve bon ! »

3 : « Non, je ne veux plus te voir la face ! »

Vos commentaires sont les bienvenus, merci à vous @followers !

Parmi les réponses reçues, la quasi-totalité lui a été favorable.

Une histoire à suivre donc.