Pierre Hainault affrontera Sylvain Lapointe !

MARIEVILLE – Coup de théâtre aujourd’hui du côté des élections municipales à Marieville, avec le dépôt officiel de la candidature du citoyen Pierre Hainault qui, à quelques jours de la fin des mises en candidature, se présentera au poste de conseiller dans le District 1, laissé vacant par Caroline Gagnon, qui se présentera au poste de mairesse.

Un autre candidat bien connu, Sylvain Lapointe, ex-maire de Marieville, a officiellement annoncé ses intentions de briguer le siège de conseiller dans le même district.

Au moment d’écrire ces lignes, ce district serait le seul en élections avec le poste de maire, si aucun autre candidat annonce ses couleurs au plus tard ce vendredi 6 octobre.

Un féru d’implication sociale et politique

Pierre Hainault réside à Marieville depuis trois ans. Il possède 19 années d’expérience dans le milieu de l’enseignement. Il est présentement enseignant en adaptation scolaire à l’École secondaire Mgr Euclide-Théberge à Marieville. Il siège également sur un conseil d’administration qui vient en aide à une maison pour personnes âgées à faibles revenus à Montréal.

Auparavant, M. Hainault a été directeur adjoint dans une école à Iberville. Chamblyen pendant près de 30 ans, il s’est impliqué auprès des jeunes du hockey mineur, notamment comme président du Tournoi provincial pee-wee de Chambly. Il s’était présenté aux élections municipales de cette municipalité comme conseiller en 2009 et 2013, mais n’avait pas été élu.

«Pour moi, quand arrive la saison des élections, ça me donne toujours le goût de me lancer pour l’avancement de la société, pour aider mon prochain, si je puis dire. Je suis en gars d’action qui aime travailler en équipe. J’aime le sport et je crois que je pourrais apporter une belle expertise dans un conseil de Ville, en créant une table de concertation régionale auprès de la clientèle jeunesse afin de connaître leurs besoins; ce qu’ils veulent vraiment avoir pour s’impliquer positivement dans leur communauté», lance M. Hainault.

Ce dernier n’a encore pas manifesté son intention d’appuyer l’un où l’autre des aspirants maires soit Gilles Delorme ou Caroline Gagnon.

«Je n’ai pas d’allégeance particulière. Je n’ai pas été approché par aucune des personnes qui se présentent au poste de maire. Si on me contacte, je vais demeurer à l’écoute de leurs idées. Je ne suis pas un «yes man». Si une décision ne me plaît pas, je ne voterai pas contre ce que ma conscience me dictera. J’ai toujours travaillé pour le bien de la communauté», poursuit Pierre Hainault.

Ces derniers mois, le nouveau marievillois a vécu une transformation physique extrême en pratiquant la course à pied de façon intensive. Il est passé de 350 livres à…160 livres !

«Mes culottes sont plus  grandes c’est certain! Et je continu de perdre des kilos. J’ai fait le demi marathon à Montréal. Il a fait chaud en t…», lance Pierre Hainault. En se mettant à l’exercice et en adoptant un mode de vie plus sain, M. Hainault, qui a 52 ans, a réglé ses problèmes de diabète et de cholestérol. Il a aussi gagné le respect de ses élèves à son école. «Quand tu montres l’exemple, on te prend plus au sérieux », conclut-il.

Photo: Courtoisie