CHAMBLY – C’est en musique et en chanson, le baume idéal pour panser les blessures, que le Garde-Manger de François accueillait jeudi (24 août), les gens pour soutenir famille Galindo-Ramos éprouvée par la perte de l’un des leurs, Rodrigo Ariel Garcia Ramos, 21 ans décédé dans un accident de voiture le 3 août. Alicia Galindo, qui travaille au Garde-Manger de François recevait sa famille en visite lorsqu’est survenu le terrible drame.
Depuis quelque temps, une levée de fond bat son plein au Garde-Manger de François pour aider la famille qui devra payer le rapatriement du corps de et les frais entourant l’hospitalisation du conducteur de la voiture, Tulio Galindo.
Ce dernier, qui est dans un centre de réhabilitation, a livré par voie de cellulaire retransmis dans les haut-parleurs du Garde-Manger, un vibrant témoignage, remerciant tous les gens qui s’était déplacé à la petite boulangerie du Vieux Chambly pour soutenir sa famille. Tulio, qui a subi de multiples fractures lors de l’accident, en aura encore pour huit semaines avant de recouvrer la santé.
Arthuro et Catherine Avoine. (Photo: André Corbeij)
Au moment d’écrire ces lignes, près de 3500 $ avaient été amassés et seulement pour la soirée d’hier, on a récolté 1600 $. Cette soirée avait été initiée par la chanteuse Catherine Avoine, qui avait invité quelques artistes pour l’accompagner, notament Arthuro et le chansonnier André Corbeij.
Durant la soirée, d’autres musiciens se sont ajouté au groupe, dont le guitariste-chanteur Jean-François Cyr, de Chambly, bien connu pour son répertoire des Beatles.
Les gens qui désirent aider la famille Galindo-Ramos peuvent aller faire un don au Garde-Manger de François, situé au 2403 Av Bourgogne, Chambly, QC J3L 2A5. Renseignements : (450) 447-9991
L’événement a rassemblé près d’une centaine de personnes . (Photo André Corbeij/Reproduction interdite)
L’accident
Rappelons, qu’Alicia Galindo, employée depuis 2 ans au Garde-Manger de François, a perdu son neveu, Rodrigo Ariel Garcia Ramos, 21 ans, en visite au Québec, qui est tragiquement décédé dans un accident de la route vers 1 heure du matin, le 3 août sur l’autoroute 30 est, à Brossard.
La voiture dans la laquelle il était passager avec trois autres membres de sa famille, a été brutalement heurté par l’arrière par un poids lourd. Sous l’impact, la petite voiture en perte de contrôle est allée terminer sa course sur un lampadaire situé sur un terre-plein.
Le conducteur du poids lourd a pris la fuite. Le camionneur qui travaillait pour une compagnie de transport de Toronto, qui ne s’est jamais arrêté après l’impact, est recherché pour délit de fuite mortel. Il est passible d’une peine d’emprisonnement à vie s’il est retrouvé coupable.