Du beau temps pour la Guignolée

André Corbeij

MARIEVILLE –  C’est sur le coup de 9 h samedi matin, que la plus que centenaire Guignolée de Marieville, associée à Sainte-Angèle-de-Monnoir, a pris son envol. C’est dans la joie et la bonne humeur que le représentant du Journal Le Montérégien a déambulé parmi les bénévoles et les généreux donateurs rassemblés aux quatre coins de la ville.

L’événement était organisé par les Chevaliers de Colomb Conseil 1671 de Marieville. Comme le veut la tradition, depuis plusieurs années, les pompiers de Marieville et de Sainte-Angèle-de-Monnoir étaient à l’œuvre pour faire des barrages routiers afin de solliciter les dons de la population.

Une campagne de sollicitation est également faite auprès des commerçants et des entreprises de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir afin de maximiser les retombées de la guignolée. Plus de 100 bénévoles ont pris part à cette grande collecte annuelle pour le bénéfice des familles démunies de nos communautés.

Les denrées recueillies et les dons permettent d’offrir des paniers de victuailles à Noël et des bons alimentaires tout au cours de l’année en collaboration avec le Centre d’actions bénévoles de la Seigneurie de Monnoir.

On peut encore aider en donnant en ligne sur le site de Canadon à l’adresse suivante :

https://www.canadahelps.org/…/comite-des-oeuvres…/

Photographies : André Corbeij ©