Distribution de 3 000 pensées bienveillantes pour nos aînés

BELOEIL – Les représentants de la Table de concertation des aînés du bassin de Chambly et de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent ont mis en route un projet de «bienveillance» dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance aux aînées.

Pour briser l’isolement, les organismes ont eu l’idée d’offrir une pensée réconfortante aux aînés sous la forme d’un marque-page. Au total, une centaine de phrases bienveillantes ont été composées par des élèves de 13 à 14 ans.

Ces pensées se retrouvent sur le signet, adjacentes au ruban mauve, symbole de solidarité envers les aînés, ainsi qu’aux cordonnées de la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés. Ce projet rassembleur crée une connexion générationnelle entre les jeunes adolescents et les personnes âgées, apporte du réconfort et sollicite la bientraitance envers elles.

3 000 marque-pages seront distribués dans les prochaines semaines par la Régie de police et les membres de la Table dans les résidences pour aînés de la région de Chambly, par Mobil’Aide, un service d’entretien domestique pour les personnes âgées, par la popote roulante du Centre de bénévolat de la Rive-Sud, dans les HLM et autres maisons d’hébergement du territoire couvert par le CLSC du Richelieu.

Table de concertation des aînés du bassin de Chambly La Table de concertation des aînés du bassin de Chambly améliore la qualité de vie des aînés et de leurs familles en privilégiant le développement des connaissances avec une philosophie d’intervention commune et de mobilisation des forces et des actions.