Distribution d’arbres gratuits et vente de barils de pluie à prix réduit : Réservez-les à compter du 21 mars

SAINT-LAMBERT – Que vous souhaitiez remplacer un frêne qui a dû être abattu ou simplement ajouter un peu de cachet à votre terrain, la Ville de Saint-Lambert procédera cette année à la distribution de 100 arbres gratuits. Est offerte également, la possibilité de vous procurer l’un des 40 barils récupérateurs d’eau de pluie disponibles au coût de 30 $.

Notez que les barils sont usagés ou recyclés. Ils ont des égratignures et de petits défauts apparents.

Achats et réservations

Les réservations d’arbres et les achats de barils se font en ligne par le biais du module d’inscription aux activités de loisirs à compter du mardi 21 mars à 9 h. Vous devez avoir en main votre carte citoyen avec l’abonnement « Loisirs » valide et une carte de crédit Visa ou Mastercard.

Un maximum de deux arbres et de deux barils sera autorisé par foyer. La vente se terminera le vendredi 31 mars à midi.

Récupération des articles

Les articles pourront être récupérés le samedi 22 avril, de 9 h à midi, dans le stationnement du parc de la Voie maritime (près du parc à chiens, accès vis-à-vis l’avenue Pine).

Choix d’arbres

Dix essences de feuillus et cinq essences de conifères, dont la taille variera entre 80 cm et 1,75 m, seront proposées.

Plantation des arbres

Les arbres à racines nues devront être plantés le jour même de la distribution afin d’assurer leur survie. Les arbres en pot peuvent être plantés dans un délai de 21 jours, à condition qu’ils soient bien arrosés entre temps. Des employés municipaux effectueront des vérifications aléatoires sur les propriétés d’acheteurs pour s’assurer de la plantation.

Multilogements, institutions et commerces

Également, 300 arbres seront distribués gratuitement aux copropriétés, immeubles à logements, institutions et commerces. Ces arbres devront être plantés à Saint-Lambert. Pour s’en procurer, il suffit de communiquer avec l’équipe de la foresterie à foresterie@saint-lambert.ca ou au 450 466-3889, poste 3316, avant le 15 mars.