CHAMBLY– L’animation était vive hier après-midi et en début de soirée au Centre Sportif Robert-Lebel, alors que se déroulait le deuxième week-end des finales du 23e Tournoi provincial pee-wee de Chambly.
En plat de résistance, la bataille de la 35; cette grande de finale du AA qui a opposé les Forts de Chambly aux Aigles de Saint-Jean. Les Johannais ont eu le meilleur sur les représentants locaux dans une victoire de 4-0. Mathias Loiselle, Justin Clarke et Emrick Darcy avec deux buts et une passe, ont été les pointeurs pour Saint-Jean-sur-Richelieu.
Avant de réussir leur grand saut en finale, les Forts l’avaient emporté 1-0 contre les Grands-Ducs du Richelieu.
Dans le BB, le Husky de Chaudière-Ouest a défait 2-0 les Citadelles de Rouyn-Noranda. Nicolas Hamel et Nathan Baron ont été les marqueurs pour le Husky.
Les Mustangs de Napierville ont remporté leur lutte dans le pee-wee A en signant un gain de 2-1 face aux Red Wings de Saint-Lambert. Jean-Christophe Perras et Émile Riel ont été les marqueurs pour Napierville tandis que Hugo Côté a fait bouger les cordages pour Saint-Lambert.
Le 14 janvier, deux finales étaient à l’honneur, soit celle du B et du C. Dans le B, les Ambassadeurs 3 de Le Gardeur l’ont emporté 5-0 contre les Aigles 2 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Dans ce match à forte teneur offensive, Jérémy Baril a obtenu 4 points, soit 3 buts et une passe. Les autres marqueurs ont été Zachary Pilon et Médéric Sauvé.
Les Rapides de Chambly avaient réussi à atteindre la demi-finale de cette catégorie, mais son parcours a été stoppé par les Ambassadeurs qui l’avait emporté 3-2.
Enfin dans la classe C, les Sentinelles de Chambly ont sauvé les honneurs dans une victoire de 7-2 contre les Tigres de Victoriaville. Mathieu Venne, Anthony St-Amand, Loïc Périard, Hugo Charest, Lohan Duquette, Eliot Legault et Simon Trudel ont été les marqueurs pour Chambly. Du côté des Tigres, Mao Fréchette et Marc-William Anctil s’inscrivaient au pointage.
Rappelons que la demi-finale de cette catégorie avait mis en vedette deux équipes de Chambly. Les Sentinelles avaient remporté le match 7-2 contre les Armuriers. Place aux images !
Photographies : André Corbeij © /Journal le Montérégien