ROUGEMONT – Les Courses Gourmandes avaient élu domicile du côté de Rougemont dimanche dernier. Avec le concours de Dame Nature, plus de 1000 coureurs gourmands ont pu battre la campagne librement sur plusieurs distances soit de 1km, 5km,10km,15km et 21km.
Martin Pinsonneault de Marieville qui a participé au 10 km, se souviendra toute sa vie de sa course qui a été précédée de drames personnels…
«Nous avons eu de mauvaises nouvelles durant la semaine. Mon oncle Claude, qui se battait contre le cancer depuis un an est décédé le samedi (26 août). Mon père et moi avons eu la chance d’aller le voir une dernière avant son grand départ. En plus, le chat de famille est décédé et mon fils était inconsolable. Je n’avais pas dormi les trois nuits précédant ma course de 10 km», raconte Martin.
Petit selfie sur la ligne de départ
Dans l’ensemble, sa course s’est bien déroulée, même s’il a trouvé la montée de la Petite Caroline assez éprouvante.
«Je n’ai pas réalisé mon meilleur temps (51:40) mais je suis très content de ma performance. C’était ma première course gourmande et ce ne sera pas la dernière. J’ai attrapé la piqûre. L’organisation était super. C’était vraiment fantastique de pouvoir courir avec autant de gens», conclut Martin qui a bien apprécié la dégustation des produits locaux du terroir en fin de parcours, notamment les desserts et breuvages à base de l’emblématique pomme rougemontoise.
Prochaine étape pour le Marievillois: l’embauche d’une coach pour le préparer pour le 21 km. «J’aimerais être prêt pour le Demi-Marathon des Érables en avril à Mont Saint-Grégoire. Comme j’adore courir en hiver, le Demi-marathon des Glaces à Ange-Gardien m’intéresse également. Mais avant, je travaille mon beau frère pour qu’il vienne faire avec moi le 5km des flambeaux à Bromont, le 11 novembre», conclut Martin.
Les charmantes hôtesses et leurs petites douceurs du terroir en fin de parcours…
Photos: Gracieuseté. Sur la photo en page d’accueil, Martin Pinsonneault pose en compagnie de son fils Chad, âgé de 11 ans.