CHAMBLY – C’est sous le thème «On fête l’été au bassin : les entreprises cinquantenaires et centenaires à l’honneur», que l’organisme BAM (Bourgogne Avenue Multiculturel), en collaboration avec la Ville de Chambly, organise la septième édition du Festival multiculturel de Chambly.
Une foule d’activités gratuites se dérouleront sur l’avenue Bourgogne les 7,8 et 9 juillet, entre les rues Maurice, Ostiguy et Fréchette, qui sera fermée à la circulation automobile et qui deviendra piétonnière le samedi et le dimanche.
Le week-end s’annonce festif avec au programme plusieurs nouveautés dont un feu d’artifice présenté le samedi 8 juillet dès 22 h par Royal Pyrotechnie sur le bassin de Chambly; un défilé de voitures mythiques (Ferrari, Alpha Roméo, Fiat) le dimanche à 13 h. Musiciens de rue, danseurs, chanteurs, maquilleuses et animations et une partie de soccer avec des joueurs expérimentés au Centre Sportif Robert-Lebel, viendront s’ajouter à la fête.
« Cet événement ludique auquel participent nos commerçants permettra aux gens de passer de beaux moments. Nous sommes partis de loin. Du temps où José Farinha des Grillades du fort avait amené à Chambly les troupes de danse folklorique du Portugal jusqu’à aujourd’hui avec maintenant un événement d’une grande ampleur. La 7e édition du festival a fait le plein de nouveautés. On se souhaite du beau temps et j’invite la population à s’approprier leur centre-ville et à festoyer », a lancé le maire en conférence de presse ce matin au Restaurant chez Marius.
Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Chambly qui a investi près de 25 000 $ dans l’événement et des commerçants participants.
Pour connaître l’horaire complet des festivités, on vous invite à aller consulter la page Facebook du festival multiculturel de Chambly.
Sur notre photo autour du maire de Chambly Denis Lavoie et Sébastien Girard, représentant du député fédéral Matthew Dubé, on aperçoit l’équipe du 7e Festival multiculturel soit Steven Lizotte, José Farinha, Marie-Michèle Nahas, Côme Roberge, Pierre Cardinal, Joey Petrozza et Jean Bougie. (Photo: André Corbeij)