SAINT-BRUNO – Le 28 mars dernier, le Réseau Agriconseils Montérégie a tenu la deuxième édition de sa Soirée Vins & Fromages « À la découverte des produits agroalimentaires de la Montérégie » au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville.
Cet événement était animé par Michèle Laberge, présidente de Les Agricultrices de la Montérégie-Est. Les personnes présentes ont ainsi participé à une dégustation vin mystère animée avec dynamisme par Jessica Harnois, sommelière. De plus, Caroline Tardif, fromagère et propriétaire de la Fromagerie Ruban Bleu a coanimé la dégustation et a relaté quelques anecdotes.
Un encan silencieux et un buffet composés d’excellents produits agroalimentaires de la Montérégie ont suivi cette dégustation.
Cette soirée a permis de récolter des profits de 1 652 $ qui iront au Fonds d’appui au dynamisme en milieu agricole (FADMA) qui permettront d’appuyer différentes initiatives agricoles en Montérégie telles que : bourses de formation, voyages étudiants, conférences en milieu scolaire, santé psychologique et plus encore.
Cet événement a permis également aux participants de réseauter, de discuter avec les propriétaires d’entreprises qui avaient fournis des produits agroalimentaires pour l’événement et qui étaient présents et d’en connaître davantage sur la façon d’apprécier et de découvrir des vins.
De plus, les dons de 191 $ amassés pour le service de vestiaire iront à l’organisation Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA) dont la mission est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.
L’équipe du Réseau Agriconseils Montérégie tient à remercier toutes les personnes qui ont assisté à cette soirée ainsi que tous les partenaires et les entreprises agroalimentaires qui ont fait de cet événement, un succès.
Des publications seront diffusées sur la page Facebook et LinkedIn du Réseau afin de faire connaître toutes les organisations qui ont collaboré à cet événement et diffuser des photos souvenirs.