MARIEVILLE – Rassemblés hier après-midi au Bureau d’information touristique de Richelieu, dignitaires, gens d’affaires et élus du monde municipal, ont eu le privilège d’assister au dévoilement des lauréats au Défi OSEntreprendre du territoire de la MRC de Rouville. Ces trois lauréats qui ont reçu des prix totalisant plus de 3000 $, auront la chance de faire rayonner leurs initiatives entrepreneuriales au gala régional qui se tiendra à Mont Saint-Grégoire, le 27 avril.
Les lauréats
Dans la catégorie Bioalimentaire le gagnant est Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande à Rougemont de Philippe Beauregard se spécialise dans la culture de fruits et légumes de grande qualité. La production se compose de fraises, de maïs sucré, cornichons, basilic, courges, citrouilles, pommes et plus de 50 variétés de tomates.
L’entreprise de Saint-Mathias SDG Digital inc. a remporté le prix dans la catégorie Services aux entreprises. Le maître d’oeuvre, Daniel Grosleau, propose un service de maintenance et de gestion informatique pour les entreprises. Son approche personnalisée et humaine lui permet de mieux cibler et de répondre aux besoins de sa clientèle.
Cynthia Lalande de Tandem Floral enr. à Marieville, a remporté le prix dans la catégorie Services aux individus. Son entreprise se distingue par une offre d’expertise dans l’événementiel, notamment les mariages. Elle œuvre comme fleuriste spécialisé et se déplace pour répondre aux besoins de ses clients afin d’organiser des montages mémorables pour petits et grands événements.
Un prix Coup de cœur mentorat a été remis à Les Entreprises Sébastien Audet qui se spécialise dans la construction résidentielle en offrant un service de conservation et d’entretien aux propriétaires de résidences unifamiliales. La clientèle ciblée : les personnes âgées de plus de 65 ans qui n’ont plus la capacité de le faire.
Rappelons que le Défi OSEntreprendre en est à sa 19e édition. Le concours est devenu un incontournable dans la région en permettant de propulser la relève entrepreneuriale de Rouville. Le succès d’un concours de cette envergure nécessite la participation de précieux partenaires notamment Desjardins, Emballage Jean Cartier, A.Lassonde, Industries N.R.C. inc. ainsi que les bureaux des députés Jean-François Roberge, du comté de Chambly et Claire Samson, du comté d’Iberville.
Le gala régional du 27 avril servira de tremplin pour un projet, qui aura la chance de participer au volet national lors de la présentation du Gala des Grands Prix Desjardins le 14 juin, à Québec.
Sur notre photo, on aperçoit les lauréats Rouville du 19e Défi OSEntreprendre, Cynthia Lalande, Philippe Beauregard, Daniel Grosleau, Sébastien Audet, en compagnie de Jacques Ladouceur, préfet de la MRC Rouville, Martin Baller, attaché politique du député Jean-François Roberge, Daniel Asselin, attaché politique de la députée Claire Samson, Michèle Frégeau, des Caisses Desjardins et Yannick Rétif, conseiller aux entreprises en démarrage. (Photo: André Corbeij)