Défi OSEntreprendre : Appel aux initiatives entrepreneuriales

MCMASTERVILLE – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce sa participation à la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Ce mouvement d’envergure s’adresse aux entrepreneur(e)s de toutes les régions du Québec. Le service de soutien aux entreprises de la MRCVR accompagnera les entrepreneur(e)s de la région dans la préparation de leur dossier pour l’un des trois volets du concours.

Les participant(e)s peuvent choisir de soumettre une candidature parmi les volets : Création d’entreprisesFaire affaire ensemble et Réussite inc. Le coup d’envoi officiel a été donné pour l’ouverture des inscriptions le 6 décembre dernier et la date limite pour l’inscription est le 12 mars 2024, à 16 h. Les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories sont accessibles en ligne.

«Chaque année, le Défi OSEntreprendre met en lumière l’excellent travail accompli par les entreprises qui contribuent à la vigueur de l’économie locale. Grâce au Défi, des modèles de réussite entrepreneuriale stimulent la créativité et donne du courage aux jeunes et moins jeunes dans la poursuite de leur rêve. Pour l’édition 2023 du Défi, ce sont cinq entreprises présidées par des femmes, qui étaient lauréates, en plus d’une 6entrepreneure Coup de cœur. Une belle fierté locale pour cette première !», souligne Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

Les entrepreneur(e)s intéressé(e)s peuvent communiquer avec monsieur Baptiste Lang, conseiller aux entreprises de la MRCVR, par téléphone au 450 464-0339, poste 2116, ou par courriel à cse@mrcvr.ca.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 67 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyé(e)s par leurs intervenant(e)s scolaires ainsi que des entrepreneur(e)s. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.