André Corbeij
CHAMBLY – Le chanteur Patrick Bourgeois, figure de proue du légendaire groupe Les B.B., est décédé ce matin des suites d’un cancer à l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal…
Nous avons eu l’occasion d’immortaliser l’artiste sur pellicule à deux occasions; la première fois alors que la «B.B. Mania» sévissait au Québec, au début des années 1990. À l’époque, le groupe qui était en tournée de promotion pour les jus Fruité,avait fait un arrêt remarqué au Marché IGA Lambert de Chambly (notre photo), qui avait pignon sur rue avenue Bourgogne là où se trouve actuellement le Dollorama. Puis, il y a quelques années, le trio était revenu à Chambly au parc des Ateliers, lors de leur tournée célébrant le 25e anniversaire de la création du groupe.
…et voici ce qu’on pouvait lire aujourd’hui sur la page officielle des B.B. et sur la page Facebook de sa conjointe Mélanie Savard :
«Mon beau et grand Patrick, mon partenaire de vie des dix-sept dernières années, nous a quittés ce matin des suites du cancer qui l’incombait depuis plusieurs mois.
Il a livré une dure bataille à la maladie, mais son corps n’en pouvait plus. Il est mort paisiblement dans mes bras.
Son légendaire sens de l’humour et son magnifique sourire sont restés en lui jusqu’à la toute fin.
Il fut le leader des B.B, un chanteur, un auteur-compositeur et un musicien hors pair pour qui la musique avait une grande importance. Il fut pour nous sa famille et ses amis un grand homme, un père impliqué et dans les derniers mois un combattant toujours positif face à la maladie.
Cordialement,
Mélanie.
N.B: À la demande de la famille, Il est entendu qu’aucune entrevue ne sera accordée sur le sujet pour l’instant.
Les B.B. lors du «Come Back» à Chambly en juillet 2015. (Photographies : André Corbeij©)