De la grande visite à Chambly !

CHAMBLY– Jour 2 de la campagne électorale dans Chambly. Et le joueur du premier trio du Parti Québécois Jean-François Lisée est venu faire un petit maniement de palet devant les militants de la circonscription ce midi pour livrer quelques clips du jour aux scribes venus à sa rencontre.

Accueilli au restaurant La Croisée des chemins, à Chambly sur l’heure du dîner, le général en chef du PQ était flanqué de sa vice-chef Véronique Hivon et de plusieurs candidats des circonscriptions environnantes pour venir réitérer son appui au candidat local Christian Picard.

Le chef du PQ s’est fait un point d’honneur de s’exprimer sur plusieurs enjeux locaux, notamment la perte des services du CLSC du Richelieu, s’engageant, s’il est élu de maintenir en place et de bonifier les services, et ce, sept jours sur sept si son parti est porté au pouvoir le 1er octobre.

Réagissant à l’annonce de la CAQ de créer dans un premier mandat des «maisons des aînés» sur un budget estimé à 1 milliard de dollars sur une génération, le chef du PQ a mentionné qu’il préférerait prendre cet argent pour optimiser les soins à domicile et aider les aînés à vieillir chez eux avec leur familles, que de voir la CAQ au pouvoir pendant une génération entière.

M.Lisée tout comme le candidat Christian Picard, se sont montrés favorables à l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly, qui devient une priorité. Selon les inscriptions reçues, les écoles de la commission scolaire des Patriotes (CSP) se préparent à recevoir jeudi prochain près de 700 enfants de plus que l’année précédente, pour un total de 33 970 élèves. Depuis 2011, le nombre d’élèves est en augmentation constante sur l’ensemble du territoire de la CSP.

Pour messieurs Lisée et Picard, il y a urgence d’investir les fonds nécessaires pour améliorer les infrastructures vétustes des écoles du Québec.

En ce début de campagne où l’optimisme est à son zénith, autant Christian Picard que Jean-François Lisée, estiment bonnes les chances du PQ de reprendre la circonscription de Chambly qui, lors de la dernière élection, avait vu le député sortant de l’époque Bertrand St-Arnaud du PQ, s’incliner devant Jean-François Roberge par un peu plus de 400 voix.