ANGE-GARDIEN – La municipalité d’Ange-Gardien recevait le 12 octobre dernier la troisième et dernière subvention attendue dans le cadre de l’aménagement d’un parc de jeux d’eau au cœur du village.
La municipalité avait d’abord reçu une contribution de 40 000$ de la MRC de Rouville, par le biais de sa Politique de Soutien aux projets structurants, pour ensuite recevoir celle de 198 655 $, provenant du Programme de la Taxe sur l’essence et de la Contribution du Québec (TECQ). S’ajouta la somme de 25 000$ remise à la municipalité pas le Fonds AgriEsprit de Financement Agricole Canada (FAC).
Ces trois importantes contributions, totalisant 263 655 $, s’ajoutent aux 51 736$ du Fonds de parcs et terrains de jeux de la Municipalité affectés à ce projet de 315 391 $.
« Je remercie infiniment la MRC de Rouville ainsi que Financement Agricole Canada de soutenir les projets ayant un impact positif sur la qualité de vie des communautés », a mentionné le maire Yvan Pinsonneault.
Rappelons que l’origine du projet d’aménagement d’un parc municipal avec des jeux d’eau reflétait le désir des membres du conseil de dynamiser un espace sous-exploité, situé devant l’installation du Centre de la petite enfance Bambin Club de la rue Saint-Jean.
Un besoin criant d’espace de jeux se faisait sentir pour les familles Gardangeoises, pour la centaine d’enfants fréquentant le camp de jour pendant la période estivale, ainsi que pour les cent quarante tout-petits fréquentant les deux installations du CPE Bambin Club.
Sur la photo, de gauche à droite : Alain Beaudry, directeur régional (FAC), Jennie Rainville, directrice du Service des loisirs, Yvan Pinsonneault, maire, Brigitte Vachon, directrice générale et Vincent Giard, vice-président aux opérations du Québec (FAC). Photo : Gracieuseté.