SPORTS – Hockey Québec annonce la création d’un nouveau programme enrichi afin de favoriser le développement des joueuses de hockey du Québec. Dès la saison 2023-2024, 40 joueuses M18 AAA de la LHEQ ayant participé aux camps estivaux d’Équipe Québec (M17 et M18) seront sélectionnées afin de former 2 équipes d’étoiles de la LHEQ, chacune composée de 20 patineuses.
Grâce à une collaboration avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ce programme permettra aux meilleures joueuses M18 AAA de la LHEQ de se mesurer à chacune des 7 équipes collégiales (D1 Féminin) du RSEQ. Au cours de la saison, ces hockeyeuses pourront bénéficier d’un encadrement enrichi à l’image du programme Équipe Québec propulsée par CCM. Les activités de ce programme n’entreront pas en conflit avec les matchs de leur équipe régulière.
« C’est avec plaisir que nous collaborons avec le RSEQ dans le cadre du cheminement de la joueuse. Le programme enrichi offrira une offre de service plus pointue aux meilleures hockeyeuses évoluant dans la LHEQ; la ligue que nous avons ciblée pour le développement vers l’excellence », a mentionné Jocelyn Thibault, Directeur général de la Fédération.
« Nous sommes heureux de collaborer avec la LHEQ et Hockey Québec dans la réalisation de ce nouveau programme. Ces rencontres qui promettent d’être enrichissantes est certes une initiative importante pour le développement des joueuses du Québec. Les sept matchs contre les Étoiles de la LHEQ seront une belle vitrine pour nos joueuses de première division collégiale », d’ajouter Stéphane Auger, Directeur du département hockey du RSEQ.
Prendre note que la sélection des hockeyeuses qui intègreront le programme enrichi sera effectuée au début de la prochaine saison, faisant suite au processus d’évaluation estival.
Hockey Québec tient à remercier le RSEQ pour leur collaboration et leur contribution au développement du hockey féminin et des étudiantes-athlètes.