Christian Morrissette se joint aux Forts de Chambly

CHAMBLY– L’organisation des Forts de Chambly junior AAA, annonce la nomination de Christian Morrissette, à titre d’entraîneur adjoint. M. Morrissette viendra appuyé Gianni Cantini, le nouvel entraîneur-chef, nommé la semaine dernière.

Résidant de Saint-Jean-sur-Richelieu, Christian Morrissette a fait carrière comme militaire. Comme hockeyeur, il a joué pour l’armée canadienne en Allemagne.

Derrière le banc des joueurs, il possède une solide formation comme entraîneur-adjoint. Voilà deux ans, il évoluait au niveau midget AAA avec le Collège Charles-Lemoyne. Il a remporté une coupe Dodge.

«Durant sa carrière militaire, il s’est beaucoup promené dans les maritimes, notamment à Dieppe et Moncton, où il a fait ses classes comme entraîneur», mentionne Dominic Boucher, directeur général des Forts.

Christian Morrissette

Échange

Le directeur des Forts a également procédé aujourd’hui à une transaction. Nathaniel Shaw et Philippe Arseneault ont été échangés contre Jace D’Alessandro, un joueur de l’Arctic de Montréal-Nord et un choix de 11e ronde en 2018.

D’Alessandro est un défenseur de 19 ans d’origine montréalaise, qui a notamment évolué aux États-Unis. Il était sur la glace ce soir avec les Forts pour prendre part à un entraînement. Sa participation aux matchs du week-end demeure incertaine.

«Nous voulions qu’il s’entraîne avec nous avant de le lancer dans la mêlée. Jace est un défenseur de type «défensif». Il possède une bonne première passe. C’est un joueur prudent qui évalue bien le jeu. Nul doute que son apport viendra ajouter de la profondeur l’équipe», poursuit le directeur général des Forts.

Pour le président des Forts Marc-André Houle, les dernières acquisitions viennent confirmer le désir de l’organisation d’offrir aux partisans, l’équipe qu’ils sont en droit d’espérer.

«L’échange que notre personnel a effectué aujourd’hui nous prouve qu’il veut amener une philosophie très représentative de l’équipe qu’il souhaite avoir. Les gars qui vont se traîner les pieds, qui ne démontreront pas une bonne attitude et qui ne voudront pas mettre l’effort, ou qui se trouveront des excuses et des raisons pour ne pas se présenter aux entraînements ne joueront pas pour nous», a tranché le président des Forts.

Ce dernier s’est impressionné par l’éthique de travail démontrée par l’équipe cette semaine.

«Les gars travaillent fort. Ils ont ajouté un entraînement hors glace, une session vidéo, un entraînement de système de jeu. Les joueurs sont ensemble presque aussi souvent que si c’était une équipe de hockey du junior majeur. À court terme, ça devrait rapporter», conclut le président.