Changement dans la gestion animalière sur le territoire de la Ville de Granby à compter du 1er novembre

GRANBY – À compter du 1er novembre 2024, la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons agira à titre de contrôleur animalier sur l’ensemble du territoire de la Ville de Granby pour le contrôle et la protection des animaux.

À compter de cette date, toute requête citoyenne en lien avec les animaux, comme un chat perdu, un chien qui jappe, une morsure, des carcasses d’animaux en bordure de route, etc., devra être adressée directement à la SPA des Cantons, par téléphone, au 450 263-1117, ou sur le site Web de l’organisme au spadescantons.com.

Licence obligatoire pour les chats

La Ville de Granby tient à informer sa population qu’elle a déposé un projet de règlement sur les animaux. Ce projet reprend essentiellement les dispositions actuelles du règlement général concernant les animaux en plus de prévoir une nouvelle obligation pour les propriétaires de chats de se procurer une licence pour leur animal, et ce, dès le 1er janvier 2025.

Déjà obligatoire pour les chiens, la licence pour chats s’avère très importante puisqu’elle permet d’identifier et de retrouver rapidement son propriétaire en cas de besoin. La licence permet également de différencier facilement les chats errants des chats domestiques, augmentant ainsi l’efficience du travail du contrôleur animalier.

Le coût annuel de cette licence est de 15 $ pour un chat stérilisé ou de 30 $ pour un chat non stérilisé. Il est possible d’en faire l’achat aux bureaux de la SPA des Cantons, situés au 1507, rue Principale, ou sur le site Web de l’organisme.