CHAMBLY – La Ville de Chambly a souligné le protocole d’amitié qui l’unit à la commune de Fréhel depuis 32 ans, en France, le jeudi 22 septembre, en compagnie de la mairesse, madame Alexandra Labbé, et des membres de l’Association Québec-France-Vallée-du-Richelieu
C’est dans les années 1980 qu’un rapprochement est né entre les deux municipalités, notamment en raison des similitudes de leurs sites historiques, composés de forts militaires. Un protocole d’amitié a officiellement été signé le 22 septembre 1990.
La Ville de Chambly entretient depuis ce jour cette amitié en organisant tous les ans, le 22 septembre, une cérémonie de lever du drapeau de Fréhel dans le parc de la Mairie. En raison des travaux en cours dans cet espace vert, les activités protocolaires se sont tenues cette année au parc de Fréhel. Un panneau soulignant ce jumelage sera installé prochainement dans la municipalité.
Sur la photo, on aperçoit la mairesse de Chambly Alexandra Labbé, en compagnie des représentants de l’association Québec-France- Vallée du Richelieu.