CHAMBLY – La Ville de Chambly annonce qu’une entente a été conclue avec les brigadiers scolaires, pour le renouvellement de leur convention collective, à la suite de négociations effectuées entre l’administration de la municipalité et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1689, le tout dans un esprit de collaboration et de bonne entente.
Cette nouvelle convention collective, ratifiée pour une période de huit ans (2019 à 2026), pérennise la paix industrielle qui règne au sein de la municipalité. Cet accord, avantageux pour les deux parties, accorde aux brigadiers scolaires des conditions salariales concurrentielles, notamment un rattrapage salarial, en plus de reconnaître le caractère spécifique lié à leur emploi et à la qualité de leur travail.
Rappelons que la convention collective des brigadiers scolaires venait à échéance le 31 décembre 2018. Les négociations ont été amorcées en décembre 2019, donnant lieu à une entente de principe intervenue le 17 juin 2020, entérinée lors de l’assemblée générale des membres du Syndicat. Après quoi, un nouveau projet de convention collective a été rédigé et adopté par le conseil municipal de la Ville de Chambly, lors de l’assemblé régulière du 6 octobre 2020.
Il importe de souligner que l’ensemble des brigadiers scolaires de la Ville de Chambly exerce un travail essentiel visant à assurer la sécurité des enfants des différents quartiers de la municipalité, particulièrement aux intersections situées dans les corridors scolaires, permettant ainsi de prévenir les accidents dans ces zones.