CHAMBLY – La Ville de Chambly annonce que son projet Promotion de la division Approvisionnements a remporté le Prix Coup de cœur JAM 2023 de l’Union des municipalités du Québec. Cette distinction lui a été remise à l’occasion de la 11e Journée des approvisionneurs municipaux (JAM) de l’UMQ, qui se tenait le jeudi 4 mai, à Gatineau.
Le projet déposé par la Ville de Chambly avait pour but de promouvoir la division et démocratiser son rôle au sein de l’organisation municipale, par le biais d’un programme de formation complet et d’une campagne de sensibilisation humoristique menée auprès des employés. Les employés de la division ont également réalisé une tournée des Services dans les différents bâtiments municipaux, dans le but de créer un lien de proximité avec leurs collègues de travail, de s’imprégner de leur réalité sur le terrain et d’agir préventivement, en développant des solutions durables aux défis proposés.
Créé en 2017, le Prix Coup de Cœur JAM vise à souligner l’initiative et l’innovation dans le développement de la fonction d’approvisionnement municipal. Les trois projets finalistes étaient évalués par un jury indépendant, en fonction de leur impact sur la municipalité ou le domaine municipal; leur caractère innovateur et créatif, leur potentiel d’adaptabilité, leurs retombées, de même que le temps et les efforts nécessaires à leur réalisation, par rapport à la capacité.
La JAM est un événement spécifiquement dédié aux gestionnaires et au personnel occupant des fonctions en matière d’approvisionnement et de gestion contractuelle dans le milieu municipal. Elle a pour objectifs la formation, le réseautage, en plus d’aborder les enjeux vécus quotidiennement par les équipes d’approvisionnement des municipalités.