MONTÉRÉGIE – Les instances décisionnelles du Club de Motoneige du Centre de la Montérégie se réjouissent des récentes chutes de neige qui ont permis l’ouverture des sentiers. Le club rappel toutefois les consignes avant de s’y engager.
«Nos sentiers sont ouverts mais avec prudence. Certains endroits ont suffisamment de neige alors que les champs de labours ont été balayés par le vent. Nous vous demandons de demeurer très prudent car nous avons à coeur votre sécurité. La traverse de la rivière Richelieu est ouverte. Elle a été sondée et balisée. Bonne randonnées », pouvait-on lire sur la page Facebook de club.
Le thermomètre demeurant sous le point de congélation pour la semaine à venir, offtira de belles conditions aux motoneigistes.
Respect de la signalisation
Si dans l’ensemble les usagers respectent les panneaux de signalisation, il reste encore des exceptions. Dans le secteur au Nord du restaurant Le Braconnier à Marieville, certains motoneigistes et quadistes ne font pas l’arrêt obligatoire sur la rue des Peupliers, ne respectent pas la limite de vitesse de 50 km à l’approche du panneau d’arrêt et s’élancent à tombeau ouvert, augmentant ainsi le bruit indésirable pour les résidants du secteur.
Est-il bon de rappeler que le bon voisinage en va de la survie des droits de passages sur ces terres agricoles ? Sans compter les amendes salées qui peuvent s’ensuivre pour les conducteurs téméraires pris en infractions.