La parole est au peuple !

André Corbeij

ÉLECTIONS 2022 – C’est sur le coup de 9 h 37 ce matin, que le lieutenant gouverneur du Québec J. Michel Doyon a appelé les électeurs aux urnes. Une campagne de 36 jours qui s’annonce palpitante pour les « mordus de politique ».

Les sondages annoncent déjà un gouvernement caquiste majoritaire. C’est le souhait le plus cher de François Legault qui a toutefois dit à ses candidats de ne « rien prendre pour acquis. »

La lutte s’annonce chaude pour le parti qui formera l’opposition officielle à l’Assemblée nationale. Un coude à coude se dessine du côté de Québec avec un Parti Conservateur d’Éric Duhaime qui compte bien y rafler quelques circonscriptions.

Pour les « vieux partis » dont certains chroniqueurs ont déjà publié la nécrologie, il sera très intéressant de voir qui saura maintenir sa tête hors de l’eau. Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les candidats et candidates et que cette campagne soit menée de façon saine et civilisée…

Nouveau décor

Retour d’une belle tradition que celle de l’installation des pancartes électorales à la veille du déclenchement des élections. Ce matin, les automobilistes qui se sont déplacés sur les routes de la circonscription de Chambly ont pu apercevoir les visages qui les accompagneront au cours des prochains 36 jours que durera la campagne électorale.

Formations et candidat(e)s dans Chambly :

CAQ : Jean-François Roberge

Libéral : Lina Yunes

Parti Québécois : Marie-Laurence Desgagné

Québec Solidaire : Vincent Michaux St-Louis

PCQ : Daniel Desnoyers

Parti Vert : James Heymans

Démocratie Directe : Carole Boisvert