Caroline Gagnon, nouvelle mairesse de Marieville !

 André Corbeij/info@journalmonteregien.com

MARIEVILLE – Avec l’appui de plus de 70 % des électeurs, Caroline Gagnon est la nouvelle mairesse de Marieville. Cette dernière était très émue lors de l’annonce officielle de sa victoire à l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge à Marieville, où était réunis ses quatre enfants, son conjoint, ses ami(e)s et les candidat(e)s qui l’ont publiquement appuyé.

«Ce fut une belle victoire d’équipe, avec des individus qui sont à la fois différents et complémentaires. Et le point que nous avons tous en commun, c’est un enthousiasme partagé», a lancé à chaud, Caroline Gagnon à l’annonce de sa victoire.

«On a fait une belle campagne. Les collègues ont travaillé très fort. On a senti beaucoup d’enthousiasme dans notre porte-à-porte. Les gens nous ont ouvert leurs portes pour nous faire part de leurs idées. Et nous allons faire de même à l’hôtel de Ville.»

Le maire sortant Gilles Delorme était visiblement ébranlé par le résultat. En bon joueur, il a souhaité bonne chance à la nouvelle mairesse.

«Je suis totalement renversé par le résultat. Il reste que c’est une décision démocratique, et je dirai bonne chance et très bon succès de mandat à madame Caroline Gagnon ainsi qu’à l’ensemble des conseillers qui ont été élus. Et j’ose espérer que le prochain conseil prendra d’excellentes décisions en faveur des payeurs de taxes de la Ville de Marieville», nous a confié M. Delorme, à la sortie du dévoilement des résultats.

Parmi les autres sièges en élections, Sylvain Lapointe a été élu dans le District 1. Il faisait face à Pierre Haineault.

«On est bien heureux du résultat. Nous avons fait une campagne honnête. On se doutait bien que ce serait serré. Pierre était un bon adversaire. Je l’ai emporté lors du décompte de la dernière boîte, celle du vote par anticipation. Mon dernier sprint de porte-à-porte aura apporté de l’eau au moulin», a mentionné M. Lapointe, qui revient à l’hôtel de Ville après une absence de 15 ans. En 2002, il avait été maire de Marieville.

«Ce retour en politique municipale pour les quatre prochaines années est un beau cadeau. D’autant plus que la première assemblée publique sera le 21 novembre, le jour de mon anniversaire de naissance», a rappelé le nouveau conseiller du District 1.

Cynthia Vallée a été élue dans le District 3. Elle a eu le meilleur sur le candidat Martin Lareau. Madame Vallée était très satisfaite de sa campagne.

«Je suis très contente de cette victoire. J’ai travaillé fort pour y arriver. Je suis très honoré de cette confiance qui m’a été accordée par  les citoyens du District 3. Mon porte-à-porte m’aura permis de recueillir les demandes et les préoccupations des citoyens. Je sais maintenant ce que j’aurai à faire pour eux pour les quatre prochaines années », a-t-elle mentionné.

Le nombre de voteurs à  Marieville aura été autour de 2900 sur les 8000 électeurs inscrits sur la liste. Une statistique qui a déçu la nouvelle mairesse.

«Effectivement c’est très décevant. Peut-être que la mauvaise température aura été un facteur. Pourtant, au vote par anticipation, c’était mieux que les années passées», a conclut madame Gagnon.

Plusieurs candidats élus par acclamation le 6 octobre était sur place ce soir pour appuyer et féliciter la nouvelle mairesse : Gilbert Lefort, Monic Paquette et Geneviève Létourneau. Cette dernière était très fière de préciser aux médias présents ce soir que la représentativité féminine au conseil de Ville de Marieville sera majoritaire avec quatre candidates.