CHAMBLY – La venue de Marcel Tessier à Chambly le 29 octobre dernier n’est pas passée inaperçue : le célèbre historien, qui était conférencier d’honneur au brunch de soutien du député caquiste Jean-François Roberge, a fait salle comble. Près de 70 personnes se sont massées au deuxième étage de la microbrasserie Délires et Délices pour l’écouter et manifester leur appui au député.
Devant un auditoire attentif, Marcel Tessier a livré une conférence qui a eu pour sujet la Conquête, les filles du Roy, Jacques de Chambly et les Patriotes. Se décrivant lui-même comme un «fier patriote», M. Tessier a dirigé une flèche contre le gouvernement libéral de Philippe Couillard, qui, selon lui, «ne défend ni notre culture, ni notre langue, ni notre identité», a claironné le célébrissime et coloré historien.
Marcel Tessier, dont la précédente sortie publique avait fait beaucoup jaser, a également profité de sa présence pour réitérer son appui sans équivoque à Jean-François Roberge et à la CAQ. «Je l’ai dit et je le répète, c’est urgent que les nationalistes, les amoureux du Québec fassent comme moi et se rassemblent à la CAQ» a déclaré M. Tessier.
À la fin de son intervention, c’est un Jean-François Roberge visiblement ému qui a pris la parole.
«Merci du fond du cœur pour votre présence aujourd’hui. Oui, nous avons besoin de votre appui. Mais nous avons surtout besoin de vos bras, de vos cœurs et de vos idées. Le 1er octobre prochain, nous tournerons une nouvelle page dans l’histoire du Québec», a conclut le député de Chambly