CHAMBLY – Nous y sommes. L’arrivée des premières décorations sur les poteaux de téléphone et lampadaires de la ville embellira votre paysage au quotidien jusqu’au 5 novembre, le tout accompagné de promesses électorales, comme la tradition l’exige.
Pour marquer le coup d’envoi de la campagne électorale municipale 2017, les deux équipes qui s’affronteront à Chambly, Action Chambly, du maire sortant Denis Lavoie et Démocratie Chambly, de l’aspirant maire Steeves Demers, lançaient cette semaine les grandes lignes de leurs partis respectifs.
Action Chambly, a annoncé ses couleurs le 20 septembre et dévoilé son slogan de campagne : « On a gagné tellement de prix au cours des dernières années, on en est fiers.»
Sous un quatrième mandat de Denis Lavoie, un complexe multisports dans le secteur de l’aréna Robert-Lebel verrait le jour, autour des 10 millions de dollars.
Ce complexe logerait entre autres, le club de gymnastique Gymbly, qui tient présentement ses activités dans un entrepôt sur le boulevard industriel. Une petite patinoire ainsi que des allées de curling y seraient installées.
Le lancement de campagne a aussi donné lieu au dévoilement grands thèmes qui seront défendus par les membres de l’équipe tout au long de la campagne notamment la revitalisation de l’avenue Bourgogne, services aux jeunes familles, la sécurité routière, besoins des jeunes familles qui intègre les anciens quartiers.
Membre de l’équipe Action Chambly
Chef : Denis Lavoie
Conseillers :
Sandra Bolduc : Du Canton
Marc Bouthillier : Du Basin
Paula Rodrigues : Charles-Michel-de-Salaberry
Serge Gélinas : Antoine-Louis-Fréchette
Jean Roy : Du Ruisseau
Julia Girard Desbiens (Grandes Terres)
Nouveaux visages
C’est le 21 septembre que Démocratie Chambly marquait le coup d’envoi de sa campagne. Cette équipe, rassemblée autour de Steeves Demers, est principalement constituée de nouveaux visages dans l’arène de la politique municipale..
S’il est élu, M. Demers compte proposer aux citoyens une baisse de taxes de 8% pour 2018. La transparence au sein de la gestion des fonds publics sera son bâton de pèlerin.
Parmi les dossiers que comptent défendre les autres candidats de Démocratie Chambly on retrouve notamment la mise en valeur de l’achat local, le dossier chaud du développement résidentiel de Chambly sur le golf, régulation de la vitesse dans les rues et la sécurité des enfants; utilisation des terrains vacants de la rue Lebel; revitalisation du centre sportif Robert-Lebel.
Membres de l’équipe Démocratie Chambly
Chef : Steeves Demers
Alexandra Labbé : Du Canton
Mario Lambert : Du Bassin
Isabelle Bourassa : Charles-Michel-de-Salaberry
Patrick Dufresne : La Petite Rivière
Lucie Girard : Antoine-Louis-Fréchette
Christian Huppé : Louis-Franquet
François Gagnon : Du Ruisseau
Francine Guay : Grandes-Terres