André Corbeij
CHAMBLY– La pause du temps des fêtes aura été bénéfique pour plusieurs formations de la LHJAAAQ dont les Forts de Chambly, qui ont annoncé aujourd’hui le retour au sein de l’équipe d’un gardien de but de premier plan, Olivier Chalifour, libéré des Remparts de Québec (LHJMQ) et qui viendra prêter main-forte à l’organisation chamblyenne, qui amorce ce dimanche 7 janvier à domicile, la deuxième portion de son calendrier régulier contre les Inouk de Granby.
Derrière le départ de Chalifour de Québec vers Chambly, se cachait l’arrivée d’Antoine Samuel, ex-cerbère du Drakkar de Baie-Comeau, qui vient de rejoindre l’organisation les Remparts.
Le retour à Chambly de Chalifour a comblé le président de l’équipe Martc-André Houle, qui entrevoit avec un optimisme débordant la course aux séries éliminatoires.
«Olivier a commencé à jouer son hockey avec les Forts à 17 ans. Il a aussi joué avec nous pendant toute sa 18e année. Il aura été dominant. Olivier s’est développé à une vitesse hallucinante, de sorte qu’en septembre dernier, lorsqu’il s’est présenté au camp des Remparts de Québec, il a été retenu Il leur aura forcé la main. Olivier a débuté la saison à Québec comme remplaçant. Il a eu à prendre le filet à des moments très névralgiques pour l’organisation. Pour avoir parlé avec l’entraîneur Philippe Boucher, ce dernier n’avait que de bons mots à dire au sujet d’Olivier», explique Marc-André Houle.
Ç’a aura donc beaucoup bougé chez les Forts cette semaine. La période des transactions bat son plein pour encore quelques jours et tout le monde souhaite tirer la nappe de son bord pour tenter d’améliorer ses billes.
Deux des recrues des Forts ont gradué dans les majeures. Anthony Imbeault a été confirmé avec les Cataractes de Shawinigan et Zachary Leclerc a été rappelé par l’organisation des Sea Dogs de Saint-John.
«Pour nous, le signal que ça à envoi, c’est que nous accomplissons notre travail de développement avec une qualité d’entraîneurs de premier plan. L’arrivée d’Olivier Chalifour avec les Forts va le positionner parmi les meilleurs gardiens de notre ligue. Il en a vu du caoutchouc dans le junior majeur et son apport avec notre équipe sera grandement apprécié. Et le plus beau dans l’histoire est qu’Olivier qui est un joueur de 19 ans pourra jouer avec nous l’an prochain. Son retour est un cadeau du ciel !», conclut le président des Forts.
Marc-André Houle. (Photo: André Corbeij/Journal Le Montérégien ©)
À lire demain, la suite de notre entretien avec le président des Forts.