Ça bouge à Marieville !

André Corbeij

MARIEVILLE – Même si les commerces ont déjà mis en vente leurs items pour le retour en classe, il reste encore de belles journées pour profiter des activités et des spectacles en plein air offerts en région.

Prenez Marieville, qui étirera le plaisir des spectacles publics gratuits jusqu’en… automne ! Les Frogs avaient livré un spectacle de la Saint-Jean-Baptiste fort apprécié des gens le 24 juin au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir. Le groupe hommage aux Beatles Around the Beatles en avait fait autant le 7 juillet, lors du 13e festival de voitures anciennes Marieville Rétro.

Ces dernières semaines, nous avons droit à une programmation costaude les jeudis soirs au parc Crevier.  On note le passage remarqué de Dan Bigras et l’excellent hommage à CCR, SWAMP, mettant en vedette le chanteur et guitariste local FrançoisJoe” Lefebvre; ainsi  que le groupe Noir Silence (sur notre photo du haut), qui sillonne cet été les routes du Québec pour faire revivre le répertoire qui l’a propulsé en haut des palmarès voilà plus de deux décennies.

Fête estivale

Le samedi 24 août de 13 h à 22 h, on célèbre la fin de l’été à Marieville avec la ‘’Fête Estivale’’ au parc Édouard-Crevier. Tout au long de la journée, des activités pour toute la famille et un spectacle d’humour avec Dominic Paquet.

Marieville en image

Dans le cadre des festivités entourant le 10e Marché de Noël, la Ville de Marieville invite la population à une séance de photographie en plein air dans le cadre d’un projet spécial. En effet, la Ville souhaite créer un grand album photo de tous ses résidents dont les clichés seront dévoilés dans le cadre d’une exposition bien spéciale lors du Marché de Noël qui aura lieu du 6 au 8 décembre prochains.

Pas besoin de prendre rendez-vous. Vous n’avez qu’à vous présenter le 24 août au kiosque prévu à cet effet. Une seule photo par adresse civique est permise : vous pouvez y être en famille, en couple ou avec vos enfants. À vous de choisir.

Dimanche en musique

Les dimanches matin d’automne, la parc Édouard-Crevier vibrera au son de la musique dans le cadre d’une série de trois spectacles qui se tiendront les 8 septembre, 6 octobre et 10 novembre, à compter dès 10 h 30. Muffins et cafés servis gratuitement aux visiteurs. Entrée libre. Apportez vos chaises pour les spectacles à l’extérieur.

8 septembre : André Champagne présente au parc Crevier son spectacle hommage de Dassin à Brassens

5 octobre : Spectacle de jazz avec le Daniel Préfontaine Quatuor au parc Crevier.

10 novembre : Steve Barry présente à la Salle des Chevaliers de Colomb son spectacle ‘’Crooners’’

Steve Barry

An cas de pluie les spectacle prévus au parc Crevier se dérouleront à la Salle des Chevaliers de Colomb, au 245, rue Ouellette.

Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés