Bienvenue au marché public de Chambly !

André Corbeij

CHAMBLY – Tous les samedis jusqu’au 14 octobre, entre 9 h et 14 h *, le marché public de Chambly version 2.0. sera ouvert au public. Fruit d’une collaboration entre la Ville de Chambly et Parcs Canada, la nouvelle version du marché public pourra maintenant jouir d’un toit sur la tête pour accueillir les épicuriens de la région et ce, à l’année, sur un site permanent érigé au parc des Ateliers.

2009 aura marqué la création du premier marché public à Chambly, qui accueillait modestement ses clients dans un stationnement exigu dans le Vieux Chambly sous l’égide de Gisèle Dallaire. 2023 célèbre l’érection d’un chapiteau spacieux qui pourra accueillir une vingtaine de producteurs locaux et régionaux. Ceux-ci pourront ainsi vendre leurs produits dans un environnement invitant. La Ville de Chambly fournira du soutien au niveau de la gestion des opérations et de la promotion.

«Nous y sommes ! Quelle belle initiative pour favoriser l’achat local. Nous avons maintenant la recette gagnante pour un été gourmand, avec un nouveau chapiteau, une nouvelle adresse, une nouvelle image, ainsi que des marchands et des commerçants de qualité. Je souhaite à tous un bel été remplis de produits frais et de belles découvertes au marché», a mentionné Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, qui a remercié tous les acteurs et actrices qui ont pris part au projet.

Rendez-vous gourmand hebdomadaire

*Le marché public de Chambly sera ouvert tous les samedis jusqu’au 14 octobre, entre 9 h et 14 h. À noter qu’il fermera ses portes à midi, le samedi 24 juin et sera fermé le samedi 2 septembre.

Pour plus d’information, communiquez avec le service loisirs et culture au 450 658-2711.

«Près de 15 ans après sa création et de son déploiement grâce au bénévolat de plusieurs marchands de la région, nous sommes heureux de nous associer plus étroitement avec la Ville de Chambly», a pour sa part indiqué François Pellerin, président du conseil d’administration de l’organisme chapeautant le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographies : André Corbeij ©