CHAMBLY – Le Pôle culturel de Chambly accueillera l’artiste Louise St-Jean et son exposition Bancs publics, jusqu’au 25 août.
Louise St-Jean, bachelière en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal, dévoile une série d’œuvres captivantes intitulée Bancs publics.
Avec une carrière artistique de plus de 30 ans, elle s’est distinguée comme peintre, graphiste et scénographe, son travail ayant été exposé à Montréal, dans les Laurentides et même à Paris.
L’inspiration derrière Bancs publics réside dans la quiétude et la communion humaine observées dans les espaces publics. Chaque tableau présente des personnages grandeur nature, capturant l’instant présent et la fixité du lieu avec une palette contrastée et une narration réaliste.
Ces scènes évoquent un large environnement accueillant, peintes directement sur des cartes du monde dessinées par l’artiste, une caractéristique unique inspirée de son passé de cartographe.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 28 juillet de 11 h à 13 h au Pôle culturel de Chambly. Les citoyens sont attendus pour rencontrer l’artiste et découvrir l’exposition complète. Viennoiseries et mimosas seront servis pour l’occasion.