SAINT-MATHIAS – Un conseil formé sans opposition amorce son mandat à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Le nouveau conseil municipal a été officiellement assermenté le 20 octobre, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville. À la suite de la période de mise en candidature, tous les postes du conseil ont été pourvus sans opposition.
Le conseil municipal pour le mandat 2025-2029 sera composé des personnes suivantes :
- M. Sylvain Casavant, maire
- M. Martin Loiselle, conseiller au poste 1
- Mme Chantal Veilleux, conseillère au poste 2
- Mme Roxane Millette, conseillère au poste 3
- Mme Marie-Claude Paquet, conseillère au poste 4
- M. Pierre-Yves Viens, conseiller au poste 5
- M. Ghislain Bernard, conseiller au poste 6
Lors de la cérémonie, les élues et élus ont prêté serment d’exercer leurs fonctions avec honnêteté, justice et impartialité, conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Cette assermentation marque le début officiel de leur mandat, axé sur la continuité, la collaboration et le service aux citoyennes et citoyens de Saint Mathias-sur-Richelieu.
« Je remercie sincèrement les citoyennes et citoyens pour leur confiance. Notre équipe est motivée à continuer le travail amorcé, dans le respect et la collaboration, afin de faire de Saint-Mathias-sur Richelieu un milieu de vie encore plus dynamique et accueillant pour tous. Je tiens à souligner l’implication et le dévouement de mes collègues élus, qui partagent le même désir de servir notre population avec cœur et intégrité. », a mentionné le maire Sylvain Casavant.
Sylvain Casavant, maire
La première séance publique du nouveau conseil aura lieu le 17 novembre 2025. La Municipalité tient à remercier chaleureusement Mme Valéry Casavant, Mme Karine Potvin ainsi que Mme Natacha Garneau-Tremblay pour leur engagement et leur contribution significative à la vie municipale au cours des dernières années.