CARIGNAN – Après les Sœurs Boulay en 2016, Karim Ouellet en 2017 et Vincent Vallières en 2018, la Ville de Carignan est heureuse d’annoncer la participation d’Ariane Moffatt au grand spectacle de la Fête des citoyens le 7 septembre prochain. Pour l’occasion, la Ville revisitera complètement la formule de sa grande fête citoyenne annuelle : nouveau lieu, nouvelles heures et nouvelles activités !
Ariane Moffatt
Depuis ses débuts Ariane Moffatt demeure une des figures les plus présentes, créatives et appréciées du milieu de la musique québécoise.
L’histoire débute en 2002 avec Aquanaute, un premier album. En plus d’être sacrée Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2003, elle remporte les Félix d’Album pop-rock et Réalisation de l’année pour ce premier disque.
En 2005, Moffatt sort Le cœur dans la tête, un album présentant de nouvelles chansons aux sonorités électros, incluant notamment la contagieuse Montréal. L’album permet d’ajouter deux Félix à sa collection, dont celui d’Interprète féminine de l’année.
En 2008, place à Tous les sens, un parfait cocktail de groove et de refrains qui sera bientôt salué par la critique et lui vaudra de nombreux prix dont quatre Félix, le Juno de l’Album francophone de l’année; un Grand Prix de l’Académie Charles Cros et une nomination aux Victoires de la musique, dans la catégorie Révélation scène de l’année.
En 2010, elle reprenait une série de chansons anglophones marquantes pour la série télé Trauma (SRC), revisitant très librement Leonard Cohen, Tom Waits, R.E.M et plusieurs autres. Deux ans plus tard, on accueille MA, un album bilingue.
L’auteure-compositeure-interprète poursuit sa trajectoire en 2015 avec 22h22, un disque de pop onirique, où l’intime rencontre le monde. 22h22 sera couronné Album pop de l’année au Gala de L’ADISQ et Ariane Moffatt sacrée Interprète féminine de l’année.
À l’automne 2018, Ariane Moffatt propose Petites mains précieuses, un album chaleureux qu’elle qualifie depuis ses premières maquettes de « néo-seventies ». Pour ce sixième opus entièrement écrit et composé par elle, Ariane a choisi de faire équipe avec le chevronné Philippe Brault à la réalisation. Ses chansons, toujours plus assumées, abordent des sujets féminins et féministes dans une perspective aussi intime qu’universelle.
En 2011 en réalisant la chanson désormais célèbre On va s’aimer encore qui remporte le Félix de la chanson populaire de l’année. Son dernier album, Le temps des vivants, est livré au public en 2017. Il comprend les chansons Bad Luck et À hauteur d’homme qui font actuellement chanter les Québécois.
Toute la population carignanoise sera réunie le 7 septembre prochain pour accueillir cette auteure-compositrice-interprète d’exception, qui a maintes fois confirmé sa place dans le paysage musical québécois.