CHAMBLY – La ligue de soccer du bassin de Chambly a établi un nouveau record cette année avec ses 2100 membres qui partageront leur amour du ballon rond. Du jamais vu, selon le directeur général de l’Arsenal de Chambly Patrick Morin.
Cette ligue, qui regroupe des joueurs de tout niveau répartis dans des clubs basés à Chambly, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias, a lancé sa saison sur les terrains du parc Robert-Lebel, à Chambly.
Ce regroupement des forces vives du soccer des villes situées autour du bassin de Chambly permet de créer des équipes complètes et équilibrées dans toutes les catégories; ce qui ne serait pas possible dans les villes avec une moins grande densité de population, et de partager les terrains, dénombrés 22 pour l’ensemble du territoire.
Le soccer sur le territoire du bassin de Chambly se pratiquera cet été au niveau récréatif (local) et compétitif.
Chambly compte dans ses rangs une équipe compétitive U16-AAA masculine qui évolue au niveau provincial. L’équipe a débuté sa saison à la mi-avril. En date du 16 juin, elle était au 6e rang au classement. L’Arsenal U16M-AAA disputera ses parties jusqu’à la mi-octobre contre des équipes de la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Montréal et de Québec. L’équipe est dirigée par Alexandre Delisle et Dominique De Santis.
La majorité des équipes du local seront en activité jusqu’au mois d’août qui s’achèvera sur le grand tournoi de fermeture Métro Collin, présenté du 18 au 20 août.
Rappelons que la région a produit plusieurs joueurs élites qui se sont élevés jusque dans les rangs supérieurs; le plus récent étant Charles De Santis, qui poursuit son soccer dans une université américaine.
Photo: André Corbeij ©