Allégations d’inconduite sexuelle: Yves-François Blanchet nie tout en bloc !

CHAMBLY – La nouvelle vague de dénonciations d’inconduites sexuelles qui déferle ces derniers jours dans la sphère publique québécoise a frappée aujourd’hui le monde politique; avec des allégations visant le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

Une dénonciation anonyme a été publiée hier soir sur le site du collectif féministe Hyènes en jupons et viserait le chef du Bloc.

Les événements se seraient déroulés dans un bar à Montréal en 1999, alors qu’Yves-François Blanchet était le gérant du chanteur Éric Lapointe.

C’est par voie de communiqué que le chef du Bloc a fait connaître sa réaction sur ce dossier, affirmant que le récit publié anonymement à son sujet est faux : « …niant sans équivoque les gestes allégués, invitant la personne qui a publié ces allégations de porter plainte aux autorités compétentes ». Dans ce même communiqué, le chef, qui n’avait aucune activité publique ce mercredi, a annoncé qu’il poursuivra ses activités professionnelles sans émettre aucun autre commentaire.

Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite