MARIEVILLE – Le conseil municipal de la Ville de Marieville a annoncé l’attribution d’une aide financière de 15 123 $ au Centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir (CABSM), grâce au montant résiduaire de l’enveloppe COVID-19 octroyée en 2021 par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Cette aide, versée initialement à la municipalité régionale de comté (MRC) de Rouville, visait à soutenir des projets à portée régionale, notamment dans les domaines du transport collectif et de la sécurité alimentaire.
Chaque municipalité de la MRC a donc reçu un montant proportionnel à sa population pour soutenir ses organismes locaux. C’est ainsi que le CABSM, qui œuvre activement pour la sécurité alimentaire sur le territoire de Marieville et au-delà, a été choisi pour recevoir cette contribution.
Rappelons qu’en 2023, l’organisme a préparé plus de 15 000 repas offerts à faible coût (popote roulante), et répondu à 1 203 demandes d’aide alimentaire, représentant une augmentation de 90 % par rapport à l’année précédente, dont près de la moitié proviennent de Marieville.
«La Ville est heureuse de soutenir la mission du CAB La Seigneurie de Monnoir, qui vise à promouvoir l’action bénévole afin de répondre à divers besoins humains dans la communauté. En plus de l’aide alimentaire, le CABSM propose des services d’accompagnement-transports, d’aide aux impôts et organise diverses activités pour briser l’isolement social», de conclure la Ville.
Vous croyez à l’entraide et avez du temps à offrir? Devenez bénévole, un engagement qui fait du bien aux autres autant qu’à soi-même. L’action bénévole permet à notre communauté de se développer dans un esprit de bienveillance et de solidarité.
Sur la photo : Johanne Audet, directrice générale du CABSM (3e à partir de la gauche), entourée des élu(e)s du conseil municipal, dont le maire Vincent Després.(Photo : Courtoisie).