Concours Musika 2017 : Expérience enrichissante pour Mélina

CHAMBLY– La poussière enfin retombée sur le Concours Musika, de la Fondation evenko, qui a couronné jeudi soir parmi  douze finalistes, la chanteuse de jazz Annie Gaudreau-Roy.  La Chamblyenne Mélina Laplante a avoué être sortie gagnante du concours. Et pour cause. Elle avait terminé grande première au vote du public avec sa vidéo publié sur le site du concours qui avait reçu 4954 votes !

«Ce fut une super belle expérience. Annie mérite pleinement le premier prix. C’est une chanteuse incroyable! Je suis contente de ma performance. C’était une organisation vraiment professionnelle. Les musiciens m’ont accueilli à bras ouverts. Le temps d’une seule chanson, «Pour Nous», ils m’ont fait sentir comme si c’était moi l’artiste en «prime time». Les musiciens ont amené ma chanson à un niveau supérieur. L’événement m’a permis de nouer de nouvelles relations», lance Mélina.

Au final, Mélina retient de cette expérience les bons commentaires des juges face à sa performance.

«Tous les juges sont venus nous voir après le show pour nous féliciter et pour nous prodiguer leurs conseils, les André Ménard du Festival International de Jazz de Montréal, Nick Farkas, le fondateur d’Osheaga, Heather… la responsable du Centre Banff. J’ai beaucoup apprécié mon contact avec ces professionnels du métier. Juste d’avoir pu vivre ces moments ç’a été ma récompense ! C’est pour ça qu’on fait des concours. C’est pour avoir du «feedback» et se faire voir par les gros joueurs de l’industrie. J’ai vécu ce concours comme un gros «show case» pour me faire connaître. Tout le monde est sorti gagnant de ce concours», poursuit Mélina.

L’auteure, compositrice et interprète de Chambly, qui a sorti un premier EP éponyme plus tôt cette année, poursuivra cet automne son opération «Grande Séduction».

On la verra notamment en spectacle le 17 novembre, à la Maison de la Culture Villebon, à Beloeil (630, rue Richelieu, Beloeil, QC J3G 5E8).

La prestation de Mélina sera offerte dans le cadre de l’émission «Nouveaux Visages», qui sera diffusée sur la Télévision de la Vallée-du-Richelieu (TVR9).

Coût du billet : 3 $

Renseignements : (450) 467-2835

Photographie : André Corbeij/Reproduction interdite ©