Nouveau roman et nouvelle campagne de socio-financement pour Chantal Reichel

SAINT-DAMASE – Chantal Reichel, écrivaine de Saint-Damase, lance à nouveau le sociofinancement de son prochain roman, « Vers l’Avenir, de Tamines à Montréal » qui a pour cadre la montagne Saint-Hilaire. Ayant obtenu, par le passé, beaucoup de succès avec des forfaits originaux, elle reprend l’idée, adaptée à ce nouveau livre.

Le roman se déroule à cheval entre la Belgique et le Québec. Quand on pense à la Belgique, on pense chocolat, bière et même au vin. Raison pour laquelle ses délicieux forfaits comprennent des chocolats québécois éthiques artisanaux (FG chocolatier de Chambly), des bières de microbrasseries québécoises de style belge (en collaboration avec Boucherie Marieville) et un certificat-cadeau du Domaine Vinéterra de Saint-Hilaire où se déroulera le lancement le 15 novembre prochain. Certains forfaits se présentent dans un joli sac créé à la main par les artisanes maskoutaines Francine Roy et Ghislaine Lussier.

Chantal Reichel a signé « Imaginaire, bon sens et fantaisies », le roman « Une Fleur à la mer », des milliers d’articles journalistiques, des centaines de poèmes avec le Cercle des Poètes de la Montérégie (neufs recueils collectifs) et quatre pièces de théâtre. Elle fut également la fondatrice et directrice, durant vingt ans, des Publications Plumes et Pinceaux.

Résumé du roman

Debout au sommet du Mont-Saint-Hilaire, un homme regarde vers Montréal. Il se souvient des raisons qui l’ont poussé à quitter la Belgique, Tamines, son berceau. Devenant amoureux fou du Québec, de sa langue, de sa culture et vivant pleinement cette révolution tranquille qui lui ressemble. Suite aux funérailles de son père, il rend un vibrant hommage à ce dernier et à sa grand-mère (courageux survivants du massacre de Tamines de 1914).

Pour en découvrir plus sur les forfaits, sur le lancement et sur le roman, il suffit de visiter son site Internet (www.chantalreichel.com) ou ses pages Qlub social, Facebook et Linkedin.